Le bowling compte parmi les activités préférées des familles. Il promet en effet de profiter de bons moments de détente et d’amusement en famille. Pour ceux qui cherchent des idées de loisirs à faire entre amis ou en famille, c’est une option à retenir.

Les règles à connaitre

Le bowling toulon propose notamment de découvrir un cadre à la fois attrayant et haut en couleur qui séduira tous les amateurs de bowling. Comme dans tous les autres établissements, les joueurs devront toutefois se plier à certaines règles à savoir porter des chaussures dédiées et toujours rester fair-play tout au long du jeu.


Pour rappel, une partie de bowling se joue en 10 “Frames” et chaque joueur dispos de deux lancers à chaque frame. Si toutes les quilles tombent au premier coup alors, le joueur fait ce que l’on appelle communément un “Strike”, il n’a plus alors besoin de faire le deuxième lancer. Si des quilles restent après le premier coup alors, le joueur devra lancer la boule une deuxième. Si au deuxième coup, il réussit à faire tomber toutes les quilles restantes alors, il réalise ce que l’on appelle un “Spare”.

Comment faire une parfaite lancée ?

Pour réussir le lancer parfait, il ne suffit pas d’avoir un peu de chances, il faut surtout avoir de l’agilité et de bons réflexes. La boule devra en premier lieu être nettoyée après chaque lancée pour éviter que de l’huile vienne s‘y coller. Il faudra ensuite là soutenir au lieu de la tenir afin qu’elle puisse rouler dans le sens qu’on le souhaite lors de la lancée. Il convient de noter que la boule devra être tenue de la même manière que ce soit avec une boule droite ou une boule renversée. Lors de la lancée, il faudra garder le bras le long du corps comme si l’on reprenait le mouvement d’une pendule, cela va aider la boule à aller dans la bonne direction.

Lors du lâché, la paume de la main devra être tournée vers le haut, le poignet devra être bien rigide et le pouce devra être dirigé vers le haut, cela permettra à la boule de suivre une trajectoire bien droite.  Pour donner plus de force à la boule, il faudra lever le bras bien haut toujours en s’assurant que la main et le poignet restent bien rigides. Enfin, pour ceux qui souhaitent réaliser une boule courbe, il suffit de tourner le poignet de 45° vers la gauche, ce qui fera tourner la boule vers la gauche lorsqu’il approchera des quilles.