ChaussurePour marcher, piétiner, sauter et courir, nous utilisons nos pieds. Tous les jours, ils sont donc sollicités, même en temps de vacances.

Ils passent plusieurs heures dans les chaussettes et les chaussures. Lorsqu’on se déchausse, on se rend souvent compte qu’ils ont une mauvaise odeur. Voici quelques astuces pour éliminer les odeurs de pieds.


 

Astuce n° 1 : avoir une bonne hygiène des pieds

Pour lutter contre les odeurs de pieds, la première disposition à prendre c’est de bien laver les pieds, en prenant le temps de savonner vos ongles et vos orteils (il existe des produits cosmétiques pour cela). Vous pouvez utiliser un savon traditionnel ou un savon antibactérien. Après la douche, séchez correctement vos pieds pour éviter la prolifération des mycoses et des bactéries. Avant de porter vos chaussettes, n’hésitez pas à passer de la poudre de talc sur vos pieds.

Astuce n° 2 : Ne négligez pas les maladies de pied

Aucune maladie ne doit pas être prise à la légère. Si vous ressentez les premiers symptômes (irritations et démangeaisons) annonçant l’apparition des mycoses, consultez immédiatement votre médecin.

Astuce n° 3 : Optez pour des chaussures et des chaussettes adaptées

Pour lutter contre les odeurs de pieds, il est recommandé de porter des chaussures en cuir et des chaussettes de qualité en fil de coton ou en fibre naturelle. Pensez également à mettre dans vos chaussures des désodorisants pour pieds ou du talc. De même, vous pouvez utiliser des semelles anti-odeur, disponibles dans les pharmacies. N’oubliez pas de laver régulièrement vos chaussures.

Si le problème persiste malgré toutes ces précautions, consultez votre médecin afin d’obtenir des conseils, car il peut s’agir d’un problème héréditaire.