Depuis leurs naissances, vous consacrez la majeure partie du temps à vos enfants pour qu’ils se sentent en sécurité près de vous. Avec le temps, plus ils grandissent plus vous pourrez avoir du temps pour vous lorsqu’ils commenceront à aller à l’école ou à aller voir leurs copains. Leur bonheur est important pour vous, mais prendre du temps pour vous aussi est important afin que vous soyez totalement épanouies.

La facilité des écrans

Encore de jeunes enfants, il est très facile de leur acheter une console de jeux vidéo, les “scotcher” devant la télé et de les laisser passer des heures d’affilés sans avoir à s’inquiéter d’où ou de ce qu’ils font. Pourtant, ces activités ne sont pas bénéfiques aux jeunes enfants qui “s’abrutissent” devant des écrans. En France en moyenne 64 % des moins de 18ans jouent souvent aux jeux vidéo et passe en moyenne trois heures à regarder la télé par jour. Ce seraient potentiellement des facteurs dans l’augmentation de l’échec scolaire en France.


Des activités enrichissantes

Comme tous parents, vous souhaitez le meilleur pour vos enfants, mais le temps doit encore passer un long moment. Encore petit vous serrant dans vos bras, laisser place à votre imagination pour éviter à ce qu’il passe leurs temps libre devant des écrans, comme par exemple à ce qu’ils pratiquent un sport, à ce qu’ils aillent jouer avec leurs copains voir même à leur faire faire du coloriage avec différents matériels pour leur faire découvrir les outils des artistes. Sur coloriagemonsterhigh.fr, vous pourrez imprimer gratuitement des dessins de personnages que vos enfants pourront colorer et peut-être même découvrir une fibre créative en eux.

Cette article ne figure qu’en tant que conseil, faites ce qu’il vous semble le mieux pour vos enfants.