robe de mariée simple moulante manches longue

Se marier pendant les mois les plus froids? Voici nos meilleurs conseils pour trouver la robe de mariée d’hiver parfaite… Que vous organisiez un petit mariage cet hiver ou que vous vous tourniez vers 2021/2022, il y a quelques choses que vous voudrez prendre en compte lorsque vous vous habillez pour une fête d’hiver. Voici nos meilleurs conseils d’achat de robes de mariée d’hiver pour vous aider à obtenir le look parfait …

Porter des manches

robe de mariée chic col haut en dentelle appliquée à manches longues
Robe de mariée col illusion montant en dentelle appliquée manches longues

Cela peut sembler évident, mais choisir des manches longues ou aux coudes peut vous éviter de vous sentir frais le jour de votre mariage. Depuis que Kate Middleton a bercé des manches longues le jour de son mariage, de plus en plus de créateurs ont inclus des manches dans leur collection, ainsi que des surmatelas qui vous donnent un peu de couverture avec la possibilité de les retirer. Que vous choisissiez transparente ou opaque, une petite manche va très loin – et a l’air élégante aussi!


Choisissez des tissus plus lourds

robe de mariée sirène vert foncé dentelle pailleté avec manche avec traîne longue
Robe de mariée sirène longue vert en dentelle de sequins à manche longue avec traîne

Les tissus riches et luxueux comme le satin, le taffetas et le brocart sont idéaux pour les mariages d’hiver, car ils vous garderont non seulement au chaud que les tissus plus fragiles, mais ils seront également beaux sous un éclairage plus faible (idéal pour les bougies et les guirlandes!). Si la météo vous inquiète, des tissus plus résistants résisteront également mieux à la neige et à la gadoue.

Ajouter un peu de fourrure

mariage en hiver

On adore le look d’une étole ou d’une veste en fourrure en hiver. Confortable et luxueux, il donnera à votre look de mariée une touche de texture glamour et vous tiendra également au chaud.

Il n’y a pas trop de bling !

robe de mariée romantique écru princesse embelli de perles à mancherons
Robe de mariée écru princesse col v perlé à mancherons

Nous aimons un peu d’éclat sur une robe de mariée dans le meilleur des cas, mais c’est en hiver que les robes à paillettes, perles et cristaux prennent vraiment leur place. Un peu d’éclat est parfait pour refléter tout ce givre scintillant et ces lumières scintillantes, et ne manquera pas de rendre votre look de mariée d’hiver éclatant.

Nous espérons que vous êtes maintenant convaincu que votre rêve d’un mariage d’hiver est réalisable. Vous pouvez célébrer votre mariage pendant votre saison préférée tout en portant votre magnifique robe de mariée d’hiver. Rendez-vous chez Persun.fr pour choisir les robes de mariée mentionnées dans ce blog avec bien d’autres.