L’oriflamme est une bannière de communication indispensable pour vous faire remarquer dans les show-rooms, salon,…


Elle est aussi connue sou le nom de « Beachflag ». En apparence, elle est représentée par une voile, un mat et un pied. Elle est facile à déplacer, monter et démonter. L’impression, la forme et la couleur d’une oriflamme peut être personnalisable en fonction de l’inspiration du responsable marketing. Elle est utilisée pour représenter votre entreprise aux yeux de l’internaute c’est-à-dire : vos clients cibles, vos prospects ainsi que votre concurrent.

La forme de l’oriflamme

La forme d’une oriflamme varie d’une entreprise à une autre. En réalité, la forme dépend de l’objectif de communication de chaque entreprise. L’oriflamme se présente sous plusieurs formes, dimensions et modèles, à cela nous pouvons citer :

  • Le format en plume
  • Le format en goutte d’eau
  • Le format rectangulaire

La taille de l’oriflamme

La taille de chaque oriflamme joue un grand rôle sur sa visibilité. Avant de choisir la taille de votre oriflamme, prenez en considération l’espace ou vous aller le placer. Cette méthode contribue à l’amélioration de votre image aux yeux de tout le monde.

Ce n’est pas toujours nécessaire d’avoir une oriflamme de grande taille, l’important est d’avoir une bonne proportionnalité entre votre espace et les outils de communication que vous allez utiliser.

Votre but est d’attirer l’attention de toute l’internaute, de cette façon, faites en sorte que votre présentation soit bien soignée.