robe-de-soiree-sexy-femmes-bustier-a-paillettes-co

Que vous ayez rêvé de votre robe de mariée depuis l’âge de cinq ans et que vous connaissiez exactement les spécifications que vous voulez pour le dernier paillette, ou que vous n’y avez jamais pensé jusqu’à ce que la mère de votre futur conjoint vous demande si vous avez votre, voici des astuces simples qui vous permettront de choisir votre robe de mariée.

Comprendre avant de choisir une robe de mariée

Trouver votre robe de rêve peut être stressant. Après tout, vous n’en avez probablement jamais essayé une auparavant, et c’est le vêtement le plus cher que de nombreuses femmes possèderont, ce qui donne l’impression que la pression est indéniable. De plus, votre robe donnera le ton pour le mariage dans son ensemble quel que soit le thème choisi. Qui plus est, vous devrez choisir une robe plus formelle pour la cérémonie et une beaucoup plus décontractée pendant la réception. Ce qui ne fait que doubler la pression.


Avec tous les yeux sur vous, sans parler des photos que vous garderez pour toujours, bien sûr, vous voulez avoir l’air parfait pour votre grand jour. Mais pour vous, mot parfait signifie quoi exactement ? Pour certaines mariées, une robe de rêve est une robe de princesse, si pour d’autres c’est une robe à fourreau sexy pour que tout le monde puisse apprécier leurs courbes. Il n’est pas rare que certaines mariées opteront pour une robe qui leur permettra de bouger suffisamment sur la piste de danse. Alors, pour vous aider, voici quelques conseils à ne pas manquer :

  1. Faites des recherches pour trouver ce que vous aimez

Découpez des pages de magazines, cliquez sur les boutiques de mariée en ligne, explorez sur Pinterest et découvrez ce que les célébrités portent pour compiler un fichier visuel de vos robes préférées. Ensuite, cherchez un thème qui vous permettra de tout connecter. Est-ce que ceux sont les dentelles, le volume, le dos ouvert ou autres ? Trouvez quelques points communs de styles que vous aimez et apportez vos idées lorsque vous allez consulter votre agence d’organisation mariage Belgique.

  1. Soyez ouvert lors de votre recherche

Les agences organisatrices de mariage vous diront qu’ils voient constamment les femmes entrer avec une idée fixe de ce qu’elles veulent pour une robe, puis l’essayer et ne l’aiment pas réellement. Beaucoup tombent plutôt sur quelque chose de complètement différent qu’elles n’avaient jamais considéré. Gardez l’esprit ouvert pour trouver la robe de vos rêves même si vous ne savez pas en quoi cela consiste au juste.

  1. Préparez-vous pour la taille de votre robe

Contrairement à une robe d’été, la taille pour la robe de mariée est tout à fait différente. Cela signifie que la taille de votre robe devra se trouver à une ou deux tailles plus élevé que pour vos vêtements réguliers. Cela peut être horrifiant, mais personne ne le saura, sauf bien sûr si vous avez décidé d’en faire part à vos proches !

  1. Faites les boutiques un peu à l’avance

Beaucoup de robes prennent quatre à huit mois pour être produites, et une fois qu’elles arrivent, vous devez encore prendre en compte le temps pour les modifications et l’accessoirisation. C’est pourquoi, si vous souhaitez sceller votre rencontre en ligne dans la robe de vos rêves, pensez à effectuer les boutiques à l’avance.

  1. Calculez votre budget

Oui, il est inconfortable de parler de chiffres, mais cela vous évitera plus tard des chagrins d’amour. Avant que vous vous lanciez dans le marathon pour la recherche de votre robe de mariée, déterminez qui paie pour la robe (votre famille, le marié ou vous). Si quelqu’un d’autre paie, obtenez les chiffres sur votre limite, de sorte que vous pouvez choisir de rester dans ce budget ou de payer vous-même la différence pour obtenir la robe que vous voulez.