robe de mariée de créateur en dentelle florale

Le printemps et l’été sont des saisons parfaites pour organiser votre cérémonie de mariage. Le temps est chaud, la verdure est au sommet de la floraison et le ciel est parfaitement bleu. As-tu besoin d’autre chose ? Cependant, si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici quelques faits sur les mariages de printemps et d’été qui peuvent changer d’avis.

Conditions météorologiques

décoration de mariage florale blanche


Les temps d’été et de printemps sont tout simplement magnifiques. Cependant, les jours de printemps peuvent être facilement ruinés par la pluie et les jours d’été peuvent être insupportablement chauds. Ainsi, le conseil que de nombreux couples donnent est de choisir des dates de fin de printemps et de début d’été pour votre cérémonie. Il n’y a rien de plus beau que des arbres fleuris. C’est ce que vous obtenez si vous organisez votre mariage au printemps et en été.

Thèmes de couleur rêveuse

mariage en printemps et été

Le printemps et l’été mettent l’accent sur les couleurs pastel, les teintes romantiques et les teintes douces, légères et neutres en général. Si ce sont certains de vos favoris, optez pour les mariages de printemps et d’été. Travaillez avec le lilas, le vert menthe, l’or et l’argent pour votre thème de mariage de printemps. Cependant, vous pouvez même opter pour le rose criard ou le jaune pour votre thème de mariage d’été.

Jours et nuits parfaits

cérémonie de mariage de nuit

Les journées d’été sont longues et chaudes. La lumière du jour est jusqu’à 21 heures environ, selon le mois ou la région où vous vous trouvez. Vous pouvez toujours essayer une cérémonie à 18 h, au lieu de faire transpirer vos invités en milieu de journée. Les mariages peuvent durer plus longtemps car les nuits sont agréables et il n’y a pas de précipitation à l’heure.

3 styles de robes de mariée tendance

Les mariées ont de nombreux doutes quant aux robes de mariée pour les saisons de printemps et d’été. Dois-je choisir des manches longues ou courtes, un décolleté ouvert ou fermé – les questions peuvent continuer encore et encore. Pour mettre fin à vos doutes, nous avons rassemblé certains des meilleurs modèles vers lesquels vous pouvez vous tourner.

Robes de mariée style princesse

robe de mariée princesse bustier coeur en dentelle florale de sequins
Robe de mariage princesse vintage bustier coeur appliquée de dentelle florale

Les robes de mariée princesse sont probablement l’un des styles les plus populaires parmi les futures mariées. Pas de surprise, car ces robes vous font sentir comme une princesse des films Disney.

Les robes de mariée princesse peuvent être vos robes de printemps ou d’été. Cette année, optez pour une autre couleur plutôt que du blanc uni – une robe en dentelle champagne ou ivoire serait un choix parfait.

Robes de mariée à manches longues

robe de mariée haut en dentelle encolure v avec manche longue ecquis
Robe de mariage col v festonné à manche longue en dentelle

Les manches longues sont une sorte de must-have si vous prévoyez un mariage de printemps. Vous ne savez jamais si la brise apparaîtra pendant que vous dansez ou prenez des photos. Donc, si vous n’êtes pas intéressé par les pulls ou les foulards, la meilleure idée est de trouver une robe de mariée à manches longues parfaite.

Vous pouvez combiner des manches en dentelle avec un décolleté ouvert et assurez-vous que vous n’aurez pas froid lors d’une magnifique journée de printemps.

Robes de mariée épaules dénudées

robe de mariée sexy courte devant longue derrière col bardot haut transparent en dentelle à manche
Robe de mariée 2020 sexy col bardot haut transparent plumetis appliquée de dentelle

La robe de mariée épaules nues est parfaite pour une cérémonie d’été, quelque part au bord de la mer. La broderie en dentelle délicate et le tulle sont incroyables, que vous aimiez les conceptions de mariage modernes ou classiques.

La robe de mariée en tulle courte devant longue derrière est parfaite pour les mariages d’été. Assurez-vous d’embrasser un peu la peau au soleil, car vous en verrez beaucoup! Un design intéressant de cette jolie robe attirera certainement l’attention. Les couches et les volants sont définitivement sur le point!

Comment choisir la robe de mariée qui vous convient le mieux ?

Les robes de mariée ont de nombreux styles, mais elles ne conviennent pas toutes à toutes les femmes. Si vous avez une silhouette athlétique ou droite, optez pour des robes de mariée empire, robe de bal et fourreau. D’un autre côté, si la forme de votre corps est un sablier, alors la sirène, la robe de bal et la gaine vous conviennent.

Il est essentiel de trouver le style qui vous mettra à l’aise. Certains styles sont plus confortables que d’autres. Par exemple, les robes trapèze et les robes de bal sont meilleures que les robes trompette sirène.

À la fin, c’est à vous de choisir la robe de mariée. Suivez toujours vos souhaits et restez fidèle à votre style personnel. C’est ainsi que vous prendrez la meilleure décision.