Pour trouver un emploi de serrurier à Marseille, il faut d’abord savoir que ce métier ne s’improvise pas en quelques heures d’apprentissage. Le serrurier est un artisan spécialisé qui s’occupe essentiellement des systèmes de fermetures d’un bâtiment. Son travail ne se borne pas seulement à poser une serrure, il faut savoir que le serrurier peut également façonner les pièces qui entrent dans la composition de ces systèmes de fermeture. Il utilise à cet effet des machines très perfectionnées.

Le profil du serrurierserrurier

Celui-ci doit aimer le travail manuel, il doit être très habile de ses mains, méticuleux et perfectionniste. Comme il doit s’adapter aux nouvelles technologies surtout numériques, il doit également suivre avec le plus grand intérêt les nouvelles évolutions dans ce domaine pour pouvoir offrir à ses clients un choix étendu de produits et de services relatif à ces technologies.


Sa formation

Le métier de serrurier se prépare après la 3eme pour un CAP serrurier-métallier, avec un bac pro ouvrages du bâtiment métallerie ou un bac STI2D sciences et technologies de l’industrie et du développement durable. Ou bien il peut préparer un BTS conception et réalisation en chaudronnerie industrielle.

Où chercher du travail

serrurier.Une fois son diplôme obtenu, le serrurier peut chercher du travail à travers la CAPEB. Il peut alors se renseigner sur les offres d’emploi de serrurier disponibles dans la région de Marseille. En effet, le secteur du bâtiment (charpente, structure métallique et équipement de sécurité) est le client cible du serrurier. Il est recommandé de passer par une phase d’apprentissage pour étoffer ses expériences professionnelles en tant qu’artisan spécialiste du bâtiment.
Une autre voie est de se renseigner auprès de la mairie de la région. De regarder également les médias, voie de presse, annonces télévisées, internet. Pour ce faire, le domaine de ses compétences doivent être mises en valeur dans son CV afin d’avoir un maximum de chance de passer un entretien.