L’utilisation d’un sèche-cheveux n’est pas aussi aisée qu’on ne le pense et le rendu ne sera pas toujours aussi réussi. En effet, cela dépend de plusieurs critères à savoir la qualité du matériel utilisé, la fréquence d’utilisation, les soins apportés aux cheveux ainsi que la technique d’utilisation de l’appareil en question.

Comment choisir son sèche-cheveux ?

Lorsque l’on utilise un sèche-cheveux, il faut savoir que la chaleur générée par l’appareil vient agresser le cuir chevelu et ternir les cheveux, surtout si l’appareil est de mauvaise qualité. Une puissance mal adaptée au type de cheveux ou encore un souffle qui ne se répartit pas de manière homogène sur l’ensemble des cheveux va les abimer peu à peu. C’est notamment pour éviter ces désagréments qu’il convient de choisir des séchoirs Parlux. Ces sèche-cheveux permettent notamment de lisser ses cheveux sans les agresser plus qu’il n’en faut. En effet, il est possible de réguler la température en fonction du type des cheveux et d’obtenir un résultat optimal comme si on vient sortir d’un salon de coiffure.


Comment bien utiliser son sèche-cheveux ?

Pour obtenir une chevelure lisse, il faudra suivre quelques règles de base. Déjà, les cheveux doivent être bien secs avant de commencer l’opération. Pour ce faire, le séchage avec une serviette est recommandé. Inutile de frotter, il suffit de tamponner pour enlever l’humidité. Une fois qu’ils sont bien secs, il convient de mettre le séchoir à la bonne température afin qu’il ne brule pas les cheveux. Pour l’application, il faudra veiller à ne pas mettre le séchoir trop près des mèches au risque de rendre les rendre secs et de les rendre cassants. Pour qu’il n’agresse pas le cuir chevelu, il faudra veiller à le placer à une vingtaine de centimètres des cheveux. Quant à la température idéale, il faudra s’assurer qu’elle ne va pas bruler les cheveux.

L’utilisation du séchoir devra aller de pair avec le recours à des crèmes nourrissantes et des sérums. En effet, l’utilisation d’un soin capillaire spécial sèche-cheveux est impérative pour protéger les cheveux de la chaleur. Si le sérum est à utiliser avant, pour parfaire le brushing, la crème nourrissante est à utiliser après pour faire tenir la coiffure. Enfin, il est intéressant de commencer avec une température élevée pour discipliner les cheveux et de terminer avec un souffle froid pour ne pas dessécher les cheveux et leur donner du volume, surtout pour celles qui ont des cheveux raides et fins.