Pour devenir un investisseur immobilier prospère, il est nécessaire d’avoir un plan, de développer des outils de réussite et d’exécution. Etant donné que l’immobilier peut constituer un investissement de grande valeur comportant de nombreux risques, il est important de s’en tenir à des mesures concrètes plutôt qu’à la réaction émotionnelle d’un acheteur de maison typique. La maîtrise des investissements immobiliers peut générer une grande satisfaction et générer des bénéfices.

Etudier le marché immobilier


En savoir plus sur le marché, le processus de négociation et tous les détails nécessaires à la fixation, la location et la vente de propriétés. Etudier ne signifie pas sortir et obtenir un diplôme au bout de quatre ans. Bien que vous puissiez suivre des cours spécialisés ou collégiaux, vous pouvez également parler aux agents immobiliers des conditions du marché et des avantages d’une maison par rapport à trois autres portes. Si vous envisagez de louer des propriétés, renseignez-vous sur les lois en vigueur dans la région ainsi que sur la gamme de loyers en vigueur dans la région.

Une partie de votre formation consiste à vous familiariser avec les risques liés aux transactions immobilières par exemple pour l’Investissement Immobilier en région parisienne. Chaque type d’accord peut comporter des risques différents. Ceux-ci pourraient prolonger les délais et les budgets minces. Les unités locatives nécessitent une gestion, des réparations et parfois des locataires délinquants nécessitant une expulsion.

Sélectionner une niche

Il existe de nombreux créneaux d’investissement immobilier parmi lesquels choisir. Essayer de sauter dans trop de types différents de propriétés peut être accablant et semer la confusion. La confusion mène à de mauvaises décisions. Commencez avec un seul créneau, maîtrisez-le puis ajoutez-le à votre portefeuille de placements.

Les niches et les stratégies d’investissement comprennent l’aménagement du territoire, la réparation, l’achat et la location, les privilèges fiscaux et les propriétés de gros. Réduisez encore le créneau des maisons unifamiliales, des condos ou des logements à plusieurs unités.

Rejoindre des clubs d’investissement immobilier

Les clubs d’investissement immobilier offrent des ressources pédagogiques, du mentorat et des possibilités de réseautage. Rejoignez au moins un dans votre région. Exprimez le désir de trouver un mentor et d’en savoir plus sur les opportunités spécifiques d’investissement immobilier.

Non seulement un club d’investissement immobilier vous aide le domaine de la compréhension de l’investissement immobilier, mais il devient également une excellente ressource pour la vente de propriétés. Si votre créneau est d’acheter des propriétés en difficulté à réparer et à retourner, mais qu’un autre investisseur du club cherche à acheter des projets clés en main pour un revenu locatif, un partenariat énergétique se développe.

Rédiger un business plan

Traiter l’investissement immobilier comme une entreprise, pas un passe-temps. Rédigez un plan d’entreprise, partagez-le avec votre mentor, ajustez-le si nécessaire, mais tenez-vous-en à l’exécution. Si votre objectif est d’acheter des propriétés en difficulté pour les réparer et les revendre par la suite, votre plan devrait expliquer le marché sur lequel vous souhaitez investir et pourquoi. Est-ce une zone de revitalisation ? Allez-vous vous rendre aux enchères pour obtenir une propriété ou utiliser d’autres ressources ? Définissez ces concepts et définissez vos paramètres pour les coûts d’acquisition, les budgets de réhabilitation et les prix de vente cibles avec des calendriers pour chacun.