plateforme SMS

Les plateformes SMS sont de plus en plus nombreuses sur le web. Et afin de réussir vos campagnes, c’est important de bien choisir la plateforme que vous allez utiliser. Voici donc les éléments clés à considérer dans votre sélection.

Une plateforme SMS ergonomique et pratique

Avant de discuter des offres et des services, parlons de la plateforme elle-même. Celle-ci devrait être simple d’utilisation, intuitive, pratique et complète. Elle devrait être bien pensée pour répondre à vos besoins et vous permettre de réaliser et gérer vos campagnes SMS sans difficulté. Ainsi, toutes les options dont vous aurez besoin devraient être disponibles, en plus de fonctionnalités destinées à vous faciliter la vie. On citera comme exemples le publipostage, la personnalisation des messages, la suppression des doublons et numéros invalides, la génération de rapports détaillés, etc. De quoi vous permettre d’exploiter cette solution SMS au mieux et mener des campagnes pertinentes et performantes. Et c’est toujours mieux d’avoir une offre claire qui inclut tous les services et tous les frais.

Une offre SMS complète et personnalisable

En fonction du domaine d’activité, du public ciblé et des objectifs tracés, chaque client a des besoins particuliers en ce qui concerne les campagnes SMS. Une plateforme performante devrait être en mesure de répondre à tous ces besoins et de proposer à chaque client une offre qui lui est personnalisée. Ceci peut concerner la personnalisation du contenu ou de l’émetteur, la possibilité de rédiger des SMS longs de plus de 160 caractères, et bien plus de paramètres. Mais cela concerne aussi la personnalisation de l’assistance et la disponibilité continue de celle-ci. L’outil SMS Partner prend en compte tous ces critères pour proposer une plateforme souple et efficace. Vous avez la possibilité de conserver les brouillons, programmer les envois, analyser l’historique, etc. N’hésitez pas à consulter les autres solutions SMS proposées sur le site.

Connexion directe et respect de la loi

Toutes les plateformes SMS ne proposent pas des connexions directes qui passent et se font contrôler par des opérateurs. Afin de réduire les coûts et donc vous proposer des services beaucoup moins chers, SMS Low Cost, ils transitent leur trafic sur des liens de Roaming ou grâce aux modems. Mais cette technique est moins sécurisée et peu performante en termes de rapidité de livraison et de gestion des SMS. C’est donc important de choisir une plateforme qui utilise une connexion directe opérateur, Orange ou SFR par exemple. En plus d’être plus fiable, la connexion directe permet une meilleure gestion des STOP. À ce propos, sachez que c’est indispensable d’ajouter le STOP dans vos campagnes SMS. Car selon la loi, les destinataires ont le droit de pouvoir se désabonner. Il y a d’ailleurs d’autres réglementations que la loi impose en ce qui concerne la prospection par SMS. Tout ceci est à prendre en compte.

Vous connaissez maintenant tous les critères de sélection d’une plateforme SMS. Les tarifs sont également à considérer, puisque le budget est un critère de base dans tout projet que vous souhaitez réaliser.