La veste est un incontournable du dressing féminin et comme elle se renouvelle chaque saison, on se laisse aisément séduire par ce côté classique-chic qu’elle dégage. Pour celles qui se demandent quelles sont les grandes tendances du moment, ces quelques lignes seront tout particulièrement à lire.

Comment choisir la veste idéale ?

La veste idéale est celle qui donne une silhouette structurée et qui affiche un tomber parfait. La veste idéale est également celle qui s’accorde aisément avec tous les vêtements et qui peut se porter en toute occasion. Bref, c’est un indispensable qu’il faudra toujours garder près de soi, en journée comme en soirée. L‘idée est de trouver une pièce à la fois classe et casual qui se mixera aussi bien à une paire de jeans qu’à une jupe crayon. Pour ce qui est de la coupe de la veste, on retiendra les pièces ajustées pour celles qui aiment le modèle ultra féminin. Les modèles oversize et de coupe boyfriend seront quant à eux, à retenir pour celles qui préfèrent les coupes un peu plus casual. La coupe courte a définitivement séduit les fashionistas et gagne à être appréciée par sa forme contemporaine, à la fois légère et stylée. Les modèles à boutons restent des incontournables même si les vestes à zips continuent de gagner en élégance.


Comment trouver la combinaison gagnante ?

Les blazers fluides sont l’incarnation de l’élégance et comme elles s’adaptent à toutes les morphologies, elles rendent un look décontracté chic à souhait qui plaira assurément aux it-girls les plus pointues. Comme sa coupe est un peu arty, elle s’adaptera aisément à tous les looks, du plus classique au plus élaboré. Pour ce qui est de la matière, comme la veste peut tout aussi bien être choisie dans une matière noble comme lin ou le cuir ou dans une matière un peu plus classique comme le coton ou la soie, le choix est large, reste à savoir pour quel modèle opter. Le blazer tricot est également une bonne option pour celles qui aiment la maille, mais il faudra veiller à ne pas se tromper dans l’association des pièces, car avec ce genre de pièce, il est facile de faire un fashion faux pas. Enfin, les modèles rehaussés de perle pandora pas cher et de sequins seront quant à eux, à retenir pour toutes celles qui recherchent une pièce à la fois sobre et chic qui s’adapte à tous les styles.