avancer surement

Chaque personne mène un combat ardent dans sa vie. Et bien non, il ne s’agit pas d’aller sur le ring et de devoir affronter un adversaire. Le combat en question se passe dans la tête et c’est contre soi-même que l’on doit tenir face. Pourquoi ? Pour avancer dans n’importe quel domaine il faut oser, avoir confiance en soi, croire en soi-même. Mais ce n’est pas toujours évident. Souvent, la peur prend le dessus, ne pas savoir où aller, commet faire, que faire, l’incertitude prône et là, blocage total, c’est l’anxiété.

Heureusement, comme à chaque problème sa solution, avoir des problèmes de confiance en soi ce n’est pas la fin du monde. Il existe des professionnels spécialisés dans ce domaine, des docteurs de l’esprit ! Loin des médicaments et des injections bien sur, ce que proposent ces personnes c’est d’aider leur patient à affronter la vie de pieds ferme en débloquant leur manière de penser.


Le suivi psychologique

Suivre un patient psychologiquement c’est l’écouter, le comprendre et l’aider à surpasser chaque évènement avec une approche ou une vision plus claire. Le « patient » a tendance à construire un mur autour de lui qui l’empêche d’avancer, un mur basé sur des faits fictifs pour la plupart du temps, un mur qui entrave tout le potentiel et le talent enfouit et inexploité au fond de lui. Avoir suivi une bonne formation telle que celle proposée sur http://cohesciencescoaching.com/ est primordiale pour cela.

L’étape suivante est de voir les évolutions et le changement s’opérer. Les psychologues, les coachs, les leaders sont là pour guider, pour encourager les personnes timides, indécises, peu sociables ou qui ont des problèmes de confiance. Ces dernières ont recours à cette solution, non qu’elles soient malades mais elles sentent besoin de se faire aider pour avoir une vie meilleure.

Une responsabilité endossée

Avoir le futur d’une personne entre ses mains n’est pas un sujet léger. Comme les médecins qui sont responsables de la vie de leurs patients, les « docteurs » de l’esprit ont eu aussi une lourde responsabilité par rapport à leurs clients. Améliorer une vie, tel en est le ressort de leur travail. Aussi, n’importe qui ne peut se permettre de jouer se rôle. Devenir coach, leader, ou devenir un psy c’est un métier. Le coaching, la psychologie, le leadership sont des sciences à parts entières ; et pour exercer et être reconnu dans son domaine il faut passer par la professionnalisation et l’expertise.