troubles de la sexualité

Quand les troubles de la sexualité engendrent un grand blocage dans un couple, les inquiétudes et les soucis se produisent de part et d’autres. Il est évident que vous posé la question la question suivante : « Est-ce qu’il/elle m’aime encore ? » La plupart de fois, on entraine une grande confusion entre le manque de désir et les sentiments d’amour ! Par là, les crises et les conflits se déclenchent et la vie du couple est désormais infernale !

Dans une situation pareille, il est fortement conseillé de consulter un thérapeute. Divers et nombreux sont réticents à cette procédure étant donné qu’ils n’essayent pas d’affronter leurs problèmes, ainsi, il y a d’autres qui n’osent pas de parler à propos la sexualité.


Consulter est bien évidemment essentiel pour sauver votre couple étant donné qu’il est important de reconnaitre les troubles, qui ne sont pas forcément compliqués et que dans plusieurs situations, ils sont sous-tendus par des raisons psychologiques.

Quels sont les traumatismes de la sexualité ?

De nombreuses personnes souffrent de plusieurs problèmes, notons à ce propos, les troubles de l’érection, les troubles de l’excitation, la difficulté à maintenir une érection, une éjaculation anticipée, l’incapacité à atteindre un organisme, une difficulté à la pénétration, le manque de désir, l’insatisfaction, les douleurs durant les rapports et bien plus encore.

Quels sont les causes perturbantes ?

En effet, les troubles de sexualité peuvent être entrainés par la prise de nombreux médicaments ou à la consommation d’alcool aussi. N’oubliez pas aussi que les causes psychologiques sont multiples tel que : la peur d’échec à cause des relations passées, le stress, l’anxiété, la dépression, le deuil, le sentiment de culpabilité et bien plus encore.

Qui peut-on consulter ?

En effet, le traitement dépend de la nature des troubles de baisse de libido à Strasbourg ! Un expert en la matière traite bien évidemment ce genre de difficultés. En outre, le spécialiste propose au couple des séances successives afin qu’il puisse définir l’origine des difficultés. Le manque de désir peut être causé aussi par l’insatisfaction de l’un des partenaires et bien sur le manque de communication.

Le psychothérapeute aide le couple également à traiter certains tabous qui touchent l’accès à l’amour, à exprimer vos fantasmes. En outre, vous pouvez créer un certain échange avec votre conjoint sur ce qui vous dérange tout en apprenant à mieux connaitre ses contraintes. Vous réussirez à réaliser une vie sexuelle plus satisfaisante et plus passionnante !

Pour  se faire, l’hypnose peut se présenter comme une thérapie intéressante. N’hésitez pas de consulter un spécialiste qui vous aide à concrétiser un certain lâcher-prise, le stress et la dépression. Ainsi, il vous apprend à faire avec les douleurs durant l’échange amoureux !

Une certaine dépendance

Pour plusieurs, me sexe n’est pas qu’un plaisir, il peut être effectivement un véritable calvaire. Quand ils en deviennent soumis. On peut dire que c’est une drogue qui les amène vers des échanges variés pouvant entrainer de nombreuses complications. N’oubliez pas que l’addiction au sexe signifie une dépendance compulsionnelle à la sexualité. Cela provoque une certaine souffrance, un manque de liberté.

Au final, l’arrêt ou la pause engendre des insomnies, des tremblements, une hypersensibilité et bien plus encore. Comme je viens de dire, il est indispensable de recourir à un psychothérapeute compétent, professionnel, qui a un bon sens de l’écoute et qui vous aide à trouver les meilleures solutions adaptées. Ainsi, il vous apprend aussi à changer votre comportement sexuel et de ne pas être une victime de films pornographiques et les sites spécialisés.