Dans le domaine de la performance thermique, plusieurs inventions technologiques apparaissent nous offrant plusieurs fonctionnalités, et nous permettant de bénéficier d’un chauffage de plus en plus agréable et confortant.

Profitez d’un chauffage parfait

Grâce aux développements des appareils conçus pour garantir un chauffage électrique doux et confortant, les habitants des maisons profitent des produits durables et fiables utilisant les meilleures technologies, sans oublier leur avantage économique, ainsi que leur efficacité et leur rapidité.


Aussi réchauffant qu’un chauffage central

Bien qu’il y ait encore des gens qui optent pour les moyens traditionnels, les radiateurs électriques sont désormais présents dans la pluparts des maisons grâce à leur performance incomparable. Aussi puissants d’un chauffage central, les radiateurs nous offrent un chauffage électrique sain et économique, quoique ça soit leur type, et leur forme, ils garantissent toujours un chauffage en toute sécurité, une installation facile et une utilisation simple, sans oublier leur flexibilité qui les rend adaptables pour n’importe quelle pièce.

Une diversité de formes :

Il existe plusieurs types de radiateurs électriques, apparaissant en permanence dans le marché et suivant un principe de fonctionnement précis, mais qui repose évidemment sur la conversion de l’énergie électrique en énergie thermique.
L’efficacité des radiateurs électriques dépend non pas du principe de conversion mais de la technologie employée pour cette conversion, ainsi que le maintien et le contrôle de la température. Par exemple on trouve les convecteurs qui utilisent le phénomène de convection, les rayonnants électriques tirent parti du phénomène de rayonnement diffusant ainsi la chaleur l’intermédiaire d’une plaque métallique chauffée et la maintenant aussi longtemps que possible pour un chauffage électrique homogène et rapide.

Convecteur, panneau rayonnant, radiateur chaleur douce ?

Quelle que soit la technologie utilisée pour vous offrir le meilleur chauffage électrique, ils transforment tous l’énergie électrique en énergie thermique.

Les différences ne se manifestent pas seulement au niveau du principe de transmission et de maintien de chaleur, mais aussi sur le niveau des coûts d’achat et d’entretien. Les radiateurs à inertie d’une part sont les plus coûteux, et nécessitent un budget considérable pour leurs entretien et installation, d’une autre part ils vous donnent l’avantage d’une consommation d’énergie minimale, alors que les rayonneurs pourraient être moins cher mais d’une rapidité extrême.

Il faut noter que le choix du radiateur électrique détermine avant tout le confort et la sécurité ressentis lors de l’utilisation du chauffage. On choisira donc celui qui vous convient selon vos besoins.