La Polynésie française figure certainement parmi les destinations les plus prisées par les touristes chaque année. Quelle que soit la raison de votre séjour dans ce petit coin de paradis, il est toujours prudent de s’informer sur le pays lui-même, surtout si ce sera votre première visite.

Quoi emballer pour la Polynésie française

La Polynésie française est une destination tropicale. En tant que telle il est recommandé d’emballer des vêtements qui sèchent rapidement et qui résiste l’humidité (ou la transpiration).


Si vous allez faire un saut d’île en île, prenez note de la franchise de bagages d’ A ir Tahiti (pouvant aller jusqu’à 10 kg pour les bagages enregistrés, avec 5 kg supplémentaires si vous plongez ou 23 kg si vous avez réservé un billet de classe Y). Si vous visitez la Polynésie française pendant la saison sèche (juin – août), assurez-vous d’apporter quelque chose de chaud pour la nuit. Les températures peuvent descendre à 18-20 degrés Celsius.

Combien cela coûte-t-il de voyager en Polynésie française?

Cela dépend vraiment du type de voyage que vous ferez. Allez-vous séjourner dans des complexes de luxe? Pensions familiales? Hôtels? Serez-vous de la plongée sous-marine? Un voyage Polynésie française ne doit pas être une affaire coûteuse, bien que ce ne soit pas bon marché non plus. Mis à part le coût élevé pour y arriver, la Polynésie française a un coût similaire à celui de voyager en Europe pendant la haute saison. La seule exception est le coût absurdement élevé de la location d’un véhicule.

Comment se rendre en Polynésie française?

Il existe des vols directs vers Papeete depuis les États-Unis (LA et Hawaï), l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon, la France (via LA), la Nouvelle-Calédonie et le Chili (via l’île de Pâques). La seule «connexion» à une autre nation insulaire du Pacifique Sud est un vol hebdomadaire vers Rarotonga dans les îles Cook. En décembre 2017, United Airlines a annoncé un service saisonnier entre San Francisco et Tahiti pour commencer ses opérations début 2018. Plus tard, il a été décidé de transformer la route United Airlines de San Francisco à Tahiti pour opérer tout au long de l’année. De plus, le transporteur low-cost French Bee a annoncé l’ouverture d’une nouvelle route de Paris à Tahiti via San Francisco et Norwegian Air Argentina a annoncé l’ouverture d’une nouvelle route de Buenos Aires à Tahiti.

Conditions d’entrée

La plupart des visiteurs recevront un visa touristique de 3 mois à leur arrivée à Tahiti. Dans certains cas, vous pourriez même être en mesure de prolonger cela (vous avez de la chance). Consultez Visa HQ pour plus de détails sur votre nationalité spécifique. Il est très important que votre passeport soit valide pendant au moins 6 mois et que vous soyez en mesure de présenter un billet d’avion pour aller de l’avant lorsque cela vous est demandé.

Les langues

Les langues officielles sont le français et le tahitien – l’une des langues les plus belles que j’ai rencontrées. Le Marquisien est parlé dans les îles Marquises reculées. L’anglais est largement parlé dans les pensions locales, les centres de plongée, les hôtels et bien sûr les centres de villégiature – bien que vous aurez beaucoup plus de facilité à voyager en Polynésie française si vous parlez un peu le français.

Se déplacer en Polynésie française

Les voyageurs indépendants trouveront que se déplacer dans les îles de la Polynésie française est amusant, difficile, à couper le souffle, frustrant ou tout ce qui précède. Si vous prenez l’avion, assurez-vous de prendre un siège côté fenêtre sur les vols intérieurs d’Air Tahiti et de profiter d’un vol panoramique que vous n’oublierez jamais (aucun siège attribué).