robe fille fleurs princesse rose embelli de fleurs au dos

Il est difficile de ne pas remarquer la gentillesse qui vient des filles de fleurs le jour de votre mariage. Elles sont un bel ajout à votre cérémonie. Tout habillé jetant les pétales de fleurs – ne peut tout simplement pas supporter la gentillesse. Même si les filles de fleurs ne sont pas une nécessité, ce sera formidable si vous décidez de les intégrer à votre cérémonie. Si vous vous êtes déjà posé des questions sur la tradition, l’histoire et la signification des filles de fleur, ne cherchez pas plus loin. De plus, nous répondrons à certaines questions qui pourraient être cruciales pour choisir la bonne fille de fleur.

La tradition, l’histoire et la signification de la fille de fleurs

robe de fille fleurs blanche taille embelli de noeud papillon
Robe cortège fille blanche ornée de noeud papillon

La tradition d’inclure les petites filles dans la cérémonie de mariage a commencé dans la Grèce antique et à Rome. Ces filles ont marché devant une mariée lançant des herbes et des céréales. Cela représentait l’espoir que les femmes auront également des enfants et qu’elle sera protégée de la pauvreté.


À l’époque élisabeth, cette tradition est devenue encore plus populaire. Les jeunes filles étaient incluses aux cérémonies de mariage, et cela représentait en quelque sorte la façon dont la culture les traite. À cette époque, les enfants étaient considérés comme innocents et comme un symbole d’espoir.

robe de fille en dentelle guipure de fleurs avec bretelles fines et ceinturé de noeud papillon
Où la trouver ? Sur le site : Persun.fr ; Prix : 93,99€

Les devoirs de la fille de fleur et ce qu’elle portait variaient d’une époque à l’autre. Le but général était de donner les bénédictions au couple de jeunes mariés, de leur apporter joie, santé et bien d’autres choses. Les filles lançaient des brins d’ail, de romarin, d’herbes et finalement des fleurs.

De nos jours, de nombreux couples incluent des petites filles juste pour les honorer, car elles sont généralement proches d’elles. Les rôles sont plus flexibles, et ils ne jettent pas nécessairement les fleurs.

Foire aux questions sur la fille aux fleurs

Si vous avez décidé d’honorer une ou plusieurs filles proches de votre famille pour être vos filles de fleurs, voici les questions et les réponses que vous devez savoir.

robe de fille fleur princesse col illusion plumetis et taille plissé
Robe cortège fille blanche princesse encolure détaille illusion plumetis

Quel âge devrait avoir une fille de fleurs ?

La fille de fleur doit être âgée de trois à huit ans. Vous pouvez également y aller avec des filles plus jeunes, mais sachez qu’elles peuvent avoir peur ou pas si prêtes à marcher dans l’allée.

Combien de filles de fleurs puis-je avoir ?

Vous pouvez avoir autant de filles de fleurs que vous le souhaitez. Rappelez-vous comment les Royals ont un groupe de filles et de garçons qui sont inclus dans la cérémonie de mariage. Vous pouvez en faire un spectacle en incluant toutes vos nièces.

robe fille fleur princesse bloc couleur violette
Robe de fille d’honneur princesse blanche et violette taille plissé

Que devrait porter la fille de fleurs ?

Traditionnellement, les filles de fleurs sont habillées de la même manière que la mariée. Donc, une robe blanche avec une jupe en tulle et des rubans de satin. Cependant, les épouses modernes aiment faire correspondre les robes de demoiselles d’ honneur et robes cortège fille, de sorte que vous pouvez mélanger et assortir les couleurs, les matériaux et les impressions.

Que fait une fille de fleurs ?

Donc, le devoir principal de la fille de fleur est de marcher dans l’allée et de lancer les pétales. Ils se chargent également de faire sourire vos invités.

Les filles de fleurs doivent-elles lancer des pétales ?

Traditionnellement, les filles de fleur lançaient toutes sortes d’herbes et de fleurs, mais de nos jours, ce n’est pas nécessaire. Ils peuvent transporter une pancarte, des ballons ou une bouteille de bulles à souffler lorsqu’ils marchent dans l’allée. Ces idées sont modernes et très créatives.

Conseils pour choisir une demoiselle d’honneur

Lorsque vous décidez de choisir la bouquetière, vous devez garder à l’esprit certaines choses. Même si vous souhaitez inclure vos filles préférées, il y a encore des choses à considérer.

robe fille fleur longue vert plissé taille embelli de fleurs fait main
Robe de fille fleur vert longue drapé à bretelle ornée de fleurs

Considérez l’âge

Ce n’est pas un hasard si les enfants âgés de cinq à huit ans sont les meilleurs candidats pour être à la fois des filles de fleurs et des porteurs de bague. Ils comprennent leurs responsabilités et leurs devoirs.

Les filles de trois à cinq ans seraient un choix parfait pour les filles de fleur. Certains d’entre eux peuvent nécessiter un peu plus de conseils, mais ils sauront certainement quoi faire.

Pensez à la personnalité de la fille

Lorsque vous sélectionnez votre bouquetière, pensez à sa personnalité. Ce n’est pas crucial, mais cela joue un grand rôle dans votre décision. Pourquoi la personnalité est-elle importante? Parce que vous avez besoin d’une fille qui n’ait pas peur de marcher seule devant un groupe de personnes. Ils devraient également être disponibles pour suivre les instructions.

Pensez à ce que ressent la famille

Certains couples impliquent un couple de filles au lieu d’une, juste pour éviter de blesser les membres de leur famille, alias les parents des filles de fleurs.