Les chapeaux ont le vent en poupe en cette saison et pour celles qui se demandent quelles seront les pièces à retenir pour un maximum de style, on citera la capeline et le Panama. Avant d’opter pour tel ou tel modèle, il faudra toutefois savoir comment les porter. Voici d’ailleurs à cet effet quelques conseils de choix à retenir.

Comment porter la capeline ?

La capeline se choisira large, très large en cette saison. On le choisira en feutre ou en paille et injecté de dentelle ou de ruban pour un style des plus chics. Pour porter la capeline avec un look casual, on retiendra un skinny highwaisted à mixer avec une blouse légère à imprimés, une paire de mules à talons et un collier long comme ceux que l’on retrouve auprès de pandahall france. Pour un look plus girly, on choisira d’opter pour un modèle décliné dans des nuances plus claires comme le jaune, le bleu, le rouge marsala qui comptent parmi les pièces phares de la saison ou encore le bleu que l’on appréciera pour son style casual chic. Pour celles qui aiment les associations plus classiques, on choisira de porter une jupe xxl avec un pull léger torsadé et une paire de mocassins. Par ailleurs, le noir est la teinte parfaite, car elle s’adapte à tous les styles et à tous les types de carnation. Idéal pour les brunes, il se mixera tout aussi bien avec un look monochrome qu’un look imprimé. Les blondes et les rousses pourront quant à elles, opter pour des nuances plus chatoyantes comme le rouge ou le jaune ocre.


Comment porter le panama ?

Le panama pour sa part est généralement décliné en blanc ou en ivoire, mais peu parfois se choisir dans des tons plus chauds comme le noir ou le marron. Avec la capeline, c’est l’une des tendances à retenir pour cet été. Il faudra toutefois savoir comment la porter avec style et à cet effet, il convient de se rappeler que le chapeau se pose désormais comme une pièce forte et non comme un simple accessoire bijoux. En clair, il vaut mieux éviter de le porter façon papi du troisième âge et le twister avec une jolie tenue coordonnée. On dit oui à un look bohême vintage et on n’hésite pas à mixer le panama à une robe longue à imprimé ethnique, des spartiates en cuir naturel et un sautoir rehaussé de pampilles. Les gros bracelets en bois et les boucles d’oreilles à pendants seront également à retenir pour compléter la panoplie.