Plus facile à nourrir et à entretenir, le British Shorthair offre une silhouette puissante et solide. Très british selon les appellations des Américains, cette race de chat bénéficie d’une santé de fer.
Un corps musclé
Ses membres inférieurs sont courts et massifs. Ils présentent une musculation forte. Ses épaules et ses hanches sont larges. C’est ainsi qu’il est devenu un animal imposant. Sa tonicité musculaire et la largeur de son dos sont des points positifs pour remporter aux divers concours et aux expositions internationales. Une tête en forme de pomme et des yeux de même couleur que sa fourrure offre un air expressif pour cette race de chat. Quant à sa robe, elle est courte et dense. Elle est bien dressée et qui est pelucheuse. Elle est douce au toucher.
Une grande structure osseuse
Un animal domestique par excellence, un British Shorthair est un chat fort et offrant une structure osseuse sans égale. Ses pattes larges et épaisses peuvent soutenir facilement son corps massif et volumineux. Pour votre information, les chats british Shorthair mâles sont plus grands que les femelles. Ce chat calme et gentil présente une espérance de vie de 15 à 20 ans. Il est dénommé par les spécialistes comme le bulldog des chats. Calme et gentil, il offre un caractère stable.
Une lenteur de croissance
Le chat de race British Shorthair s’attarde pour être un adulte. Il n’atteint pas l’âge adulte que vers son troisième mois. Ainsi, sa croissance se poursuit à un rythme lent. Il reste mignon jusqu’à cet âge. À partir de son sixième mois, son corps et ses pattes s’allongent. Il commence à s’arrondir et sa robe se stabilise. Il prend ainsi son caractère de chat-nounours. Il est croquant et doux à partir de cet âge.
Le British Shorthair à besoin d’un arbre à chat. (plus d’info ici)