cambriolageCertains d’entre nous croient souvent à tort que si on achète un verrou dans un magasin de bricolage, il permettra d’améliorer la sécurité de la maison. Mais en réalité, la mise à niveau ou le remplacement d’une serrure n’est pas une mauvaise idée que cela puisse paraître.

Faire le bon choix de serrure

Lors du choix de la serrure pour son habitat, on doit prendre en compte un certain nombre de conditions telles que le type de porte / fenêtre, les besoins d’assurance et le niveau de sécurité souhaité. Ce qui signifie qu’il n’y a jamais un verrou pour satisfaire tous les besoins. Par exemple, une serrure à larder standard ne fonctionnerait pas avec un système de points de verrouillage multipoint sur une porte PVC. Tandis qu’une porte qui possède un châssis endommagé ou panneau de verre non armé sera moins sécurisée, peu importe quel type de serrure on va installer. Donc, pour s’assurer de faire le bon choix, il faut toujours demander conseil auprès d’un serrurier qualifié.


Les avantages de consulter un serrurier qualifié

Un serrurier peut recommander l’installation d’une serrure brevetée ou restreinte dans une maison, comme un moyen de renforcer la sécurité. Seul son propriétaire peut reproduire la copie d’une serrure brevetée ou restreinte, au cas où la serrure est endommagée par exemple. Dans certains cas, si les clés brevetées sont volées ou portées disparues, celles existantes peuvent être supprimées de la base de données de l’entreprise spécialisée en serrurerie qui les a fournis. Le verrou sera reconfiguré et la clé sera remplacée. En plus d’installer un verrou répondant aux normes de sécurité, un serrurier professionnel sera également en mesure de conseiller sur les mesures de sécurité supplémentaires qu’on pourra envisager. Certains serruriers seront qualifiés pour discuter et installer des mesures de sécurité supplémentaire, telles que les alarmes, les grilles, clôtures, des coffres-forts, la vidéosurveillance et de sécurité…