Qu’il s’agisse du coffre-fort de la maison pour conserver les objets et dossiers de valeur, ou de celui d’un hôtel, il arrive que des problèmes se présentent à son ouverture. Il peut s’agir d’un problème de piles ou d’un oubli du code, quoi qu’il en soit, la solution la plus recommandée est de toujours faire appel à un serrurier.

Débloquer un coffre-fort électrique

La majorité des coffres forts sont aujourd’hui tous électriques. Leur mode de déverrouillage varie souvent, mais dans la plupart des cas, il s’agit d’une serrure à code consistant à saisir une combinaison de chiffres et de lettres ou d’une serrure biométrique où il faut poser sur le capteur de lecture du coffre son doigt pour qu’il puisse déchiffrer l’empreinte digitale ou l’empreinte de la veine. Pour des serrures biométriques beaucoup plus performantes niveau sécurité, il faut se placer devant le capteur pour qu’il lise dans la rétine et se déverrouille. Quel que soit le mode d’ouverture de la serrure électrique, il arrive que celle-ci ne puisse s’ouvrir suite à une coupure de courant, ou que les piles soient épuisées. Il faut faire appel à un serrurier Villetaneuse pour l’ouvrir et pour éviter d’endommager le mécanisme du coffre. Ce dernier emploiera les méthodes clés ou fils de secours ou il remplacera tout simplement sa batterie.


Débloquer un coffre-fort à clé

Pour certains, les serrures électriques sont plus pratiques tandis que pour d’autres, les serrures à clés sont toujours à la mode et confortables. Dans la mesure où cette dernière se casse dans la serrure ou qu’elle ait été perdue, il faut toujours contacter un serrurier Villetaneuse, vu que celle-ci fait partie de ses dépannages d’urgence. Pour débloquer le coffre, deux solutions s’offrent à lui : détruire la serrure ce qui signifie qu’il doit ensuite la remplacer, ou essayer de l’ouvrir grâce à un crochet ou une carte plastifiée comme pour une ouverture de porte claquée.

Tarif pour débloquer coffre-fort

Un coffre-fort peut aussi bien rencontrer des problèmes d’ouverture comme une simple porte de maison. Le serrurier Villetaneuse peut intervenir dans leur déblocage et faire des travaux de remplacement ou de réparations si cela s’avère nécessaire. Pour le devis d’un déblocage de coffre-fort, il considère le type de serrure, manuelle ou électrique, et les travaux qui s’y rapportent. Ainsi, le tarif pour ce dépannage peut s’élever entre 100 à 150 euros.