Les bijoux en cabochon sont élaborés dans des matières polies. Les matières en question peuvent être des pierres fines, des pierres précieuses, du bois de l’ivoire. D’ailleurs, leur succès est tel que les amateurs et amatrices de bijoux se laissent aisément séduire par les bijoux cabochon en plastique, en perle ou en verre millefiori.

Les bijoux en plastique

Les modèles de cabochon en plastique plaisent par leur charme et leur prestance. La plastique polie utilisée en joaillerie est en effet de très grande qualité. Ces matériaux sont également travaillés de manière à résister aux chocs et à être insensibles aux rayures. Les concepteurs de bijoux veillent également à ce que les cabochons soient remplis et non creux. Ainsi, les bijoux fabriqués sont à même de durer malgré le temps et les utilisations répétées. Les cabochons en plastique sont disponibles dans des couleurs variées. Ils sont également déclinés en des formes diversifiées. Ce sont des matériaux de choix pour les adeptes de DIY qui désirent fabriquer par eux-mêmes leurs bijoux et ainsi avoir des modèles personnalisés.


Les bijoux en perle

Les bijoux cabochon en perle suscitent l’engouement par leur ton naturel et leur éclat particulier. Les perles utilisées sont, pour la plupart du temps, des perles naturelles produites par les mollusques. Il arrive également que les amateurs de bijoux se servent de perles d’imitation de type perles de rocailles pour parfaire le design des colliers qu’ils fabriquent. Les modèles ont des couleurs variées. Les perles d’imitation peuvent également être déclinées en des formes diverses : cube, carrée, allongée, ovale. Bien évidemment, les perles disposent d’une perforation ou d’un anneau pour le plaisir de ceux et celles qui veulent créer par eux-mêmes leurs bijoux. Même les modèles en perles naturelles disposent de ces éléments pour faciliter la vie aux amateurs de bijoux ethniques.

Les bijoux cabochon en verre millefiori

Les bijoux cabochon verre millefiori suscitent l’émerveillement de par leur esthétique et leur originalité. Les verres utilisés sont transparents et résistants aux chocs. Les décoratifs sur ces cabochons sont généralement des mosaïques. Les dessins élaborés sont généralement des fleurs de formes et de couleurs diversifiées. Les colliers élaborés dans ces matériaux intéressent les femmes qui aiment les bijoux de prestige qui sortent de l’ordinaire. Les férus de bijoux ethniques et amateurs de l’éthique DIY se servent également des cabochons en verre millefiori pour l’élaboration de divers modèles de bijoux ethniques.