bijoux femme

De nos jours, un bijou est un accessoire de mode incontournable. En effet, il met en valeur votre apparence ainsi que vos vêtements. Par conséquent, il est tout à fait naturel de se parer de ses plus beaux bijoux pour se rendre à une soirée chic. Toutefois, tous les bijoux ne sont pas adaptés pour cet évènement. Découvrez dans cet article les meilleures astuces pour choisir les bijoux pour une soirée chic. 

Les recommandations avant de choisir un bijou

Pour une soirée, vous avez plusieurs possibilités de choix. Ainsi, vous pouvez aisément opter pour un collier, un pendentif, une bague, un bracelet ou des boucles d’oreilles. Toutefois, ce choix doit être basé sur des critères précis. En effet, il faut rappeler qu’un bijou mal choisi peut ruiner une apparence. Par conséquent, votre choix doit être cohérent. Par exemple, votre tenue peut vous aider à choisir le bijou parfait. 


Notons également que certains écarts peuvent être tolérés lorsque vous choisissez vos bijoux pour une soirée. Ainsi, vous pouvez oser une association entre un bijou fantaisiste et une tenue assez simple.

Quel bijou choisir pour une tenue tape-à-l’œil??

Dans ce cas, il est important de trouver le juste milieu. De ce fait, il est conseillé d’opter pour des bijoux simples pour atténuer l’effet d’un habit tapageur. Notons également que la combinaison entre un vêtement tape-à-l’œil et un bijou du même genre est assez vulgaire. 

Ce genre d’association n’est pas adaptée pour une soirée chic. Ainsi, vous devez privilégier des bijoux simples et discrets. Cela vous permet d’harmoniser votre apparence et de détourner l’attention de vos vêtements. bijoux-aurea.fr vous propose une liste de bijoux discrets.

Quel bijou choisir pour une tenue discrète??

Pour participer à une soirée chic, il n’est pas interdit de porter une tenue fantaisie. Toutefois, celle-ci doit être associée avec des bijoux discrets et fins. Ainsi, vous pourrez avoir une allure élégante. 

De plus, n’hésitez pas à choisir des bijoux brillants. Ces derniers sont parfaits pour accroitre votre capital élégance. Toutefois, il est essentiel de choisir la couleur de vos bijoux en fonction de la couleur de votre tenue. Par conséquent, une tenue blanche est parfaite avec un bijou en argent ou en or blanc. La platine est également une bonne option. 

Pour les vêtements ayant une teinte champagne ou ivoire, la meilleure alternative est le choix d’une parure dorée. Concernant les parures en or, elles sont parfaites pour une tenue qui a une teinte rose.