Bien vendre des vêtements sur le net : 3 conseils importants


Internet offre à tout le monde la possibilité de vendre ses habits d’occasions pour avoir un peu de place dans leurs placards via des plateformes de seconde main et des vide-dressings en ligne. Toutefois, on ne peut pas toujours y réussir. Pour éviter les répétitions d’échecs donc, il faut bien suivre les trois recommandations suivantes.

Fournir des informations détaillées

Les personnes qui vont parcourir votre annonce ne se contenteront pas de la photo pour décider d’acheter ou non. Elles vont vous poser un tas de questions sur les produits à vendre. A vous donc de satisfaire leur curiosité en leur donnant plus de détails sur ces produits. Parlez notamment de la taille, du prix, de l’état, de la marque et de la couleur. Cela vous permettra de rassurer vos acheteurs potentiels. Évitez également les fautes d’orthographes pour prouver que vous ne faites pas partie de ces vendeurs trop pressés de vendre.


Proposer des photos soignées

Avec des photos bien nettes et photographiée à la lumière du jour dans votre annonce habits d’occasion, vous aurez déjà 50% de chance de vendre vos vêtements. Faites en sortes que vos acheteurs potentiels puissent avoir le plus de détails possibles avec ces photos. Vous pourrez changer les angles et zoomer les photos pour ne rien cacher. Prenez des photos avec un fond adapté en arrière plan. Cela vous permettra d’inciter les internautes à aller plus loin.

Vendre au prix juste

Cette étape n’est pas souvent facile. Qui souhaiterait voir sa belle chemise Pierre Cardin partir à un prix représentant les 50% de son prix d’achat ? Mais il faut le reconnaître, la remise minimale acceptable par les acheteurs en ligne est de 30%. Faites une bonne étude de marché avant de vendre pour pouvoir profiter d’un prix bien meilleur que prévu.

Plus de détails en cliquant sur ce lien