Avant de créer son entreprise, il est très important de choisir son statut juridique car son développement et sa durabilité son très liés à sa forme juridique. Il existe en France plusieurs formes juridiques, mais la Société par Action Simplifiée est sans aucun doute un des statuts les plus utilisés en raison de sa simplicité.  Pour tout savoir sur la SAS, Créer une SAS est le site parfait pour vous.

Les bases de la SAS pour les chefs d’entreprises et les entrepreneurs

Que vous soyez déjà chef d’entreprise ou jeune entrepreneur sur le point à créer sa startup, il est très important de tous savoir sur les formes juridiques avant d’en choisir une et d’appliquer son modèle à sa société. Créer une SAS est un site dédié au statut de Société par Action Simplifiée qui vous permettra de connaître la SAS dans les moindres détails car il traite de différents points très importants, à commencer par le capital social minimum qu’il vous faudra.


De plus, le site dresse une liste exhaustive des avantages et inconvénients de cette forme juridique afin de comparer et vous faciliter la tâche pour opter ou non à la SAS en fonction du type de vos activités professionnelles et de la situation financière attendue.