Selon des études scientifiques, il a été prouvé que nous passons près d’un quart de notre vie dans notre lit. Comme le sommeil est un facteur de santé important, il est capital d’avoir une bonne qualité du matelas. Il faut donc bien le choisir pour bénéficier d’un bon confort. Que faut-il donc faire pour trouver le matelas qui convient le plus ?dormir-sur-un-bon-matelas

Bien connaitre son corps

Avant toute chose, il faut être à l’écoute des besoins du corps. Si vous avez des problèmes de dos, des soucis de surpoids, un matelas bien ferme vous sera toujours recommandé, donc, automatiquement, les matelas plus moelleux seront recommandés pour les personnes de tailles plus petites. La morphologie du corps est un point très important à prendre en considération. Il est essentiel que les points de pression du corps soient au bon fixe. Une fois que vous aurez compris les principes de base en matière de sélection de matelas, le confort reste la dernière chose dont vous devrez vous inquiéter.


Quel type de matelas choisir ?

Avec l’avancée technologique, les nouveaux modèles de matelas envahissent de plus en plus le marché. Entre les sommiers électriques, les matelas hypoallergéniques, les matelas à mémoire de forme, vous avez l’embarras du choix et le confort sera sans aucun doute au rendez-vous. Les fabricants sont en perpétuelle quête de nouvelles inventions pour mieux vendre. Cependant, il y a quelques points à considérer. Dans le choix de votre matelas, vérifiez bien le type de suspension du matelas, s’il est en latex, en mousse ou en ressort.

Le soutien devra également être pris en considération, il dépendra de la morphologie du corps, allant du souple au très ferme. Le garnissage quant à lui déterminera le niveau de confort du matelas.

Choisir la bonne taille

Une fois que les caractéristiques du matelas ont été déterminées, il ne reste plus qu’à trouver la taille adéquate pour un confort maximal. Les tailles standards une et deux places sont les plus communs sur le marché. Toutefois, il est tout à fait possible de commander des matelas sur mesure si vous avez des envies spécifiques. Si vous êtes deux dans le matelas, faites en sorte de prendre en considération la taille de votre voisin. Il est d’ailleurs conseillé d’opter pour un matelas avec indépendance de couchage pour ne pas se gêner mutuellement. Il ne faut pas non plus oublier l’espace, plus il sera grand, plus vous dormirez paisiblement.