Les étapes habituelles que suit le dessinateur sont dessiner, structurer, présenter et celles que suit le topographe sont mesurer, traiter, dessiner et présenter.

Pour leurs tâches quotidiennes, le dessinateur comme le topographe ne peuvent pas se passer d’Autocad. Ils parcourent habituellement les éléments principaux de l’interface graphique de celui-ci. Autocad est le logiciel incontournable, le logiciel que ces deux professionnels ont en commun, et bien sûr, un ordinateur, une souris avec une molette cliquable et une bonne carte graphique.


Vous vous demandez peut-être ce que c’est : Autocad est un logiciel de dessin assisté par ordinateur, le plus répandu dans le monde.

Il a été conçu par Autodesk pour un bon nombre de corps de métiers grâce à ses fonctions polyvalentes.

Il existe des formations Autocad, ces genres de formation ont pour but de bien comprendre le logiciel afin de rendre commode sa manipulation.

C’est un logiciel possédant beaucoup de possibilités, l’étudier requiert également beaucoup de temps, mais tout dépend toujours de vos rythmes. Ce programme est un bon guide dans l’élaboration de vos idées et projets, il vous permet de dessiner avec une structure mondialement connue, un dessin sous le logiciel CAO.

Covadis : un autre logiciel utile

Parmi les autres logiciels hautement appréciés par les topographes pour une maitrise totale de leurs projets, Covadis se pose là !

Si manipuler l’outil Autocad n’est pas un problème pour vous, compléter vos connaissance avec une formation covadis est recommandé. De nombreux métiers nécessitent de maitriser des outils bien spécifiques pour réussir dans ses travaux… ces 2 outils font partie de ceux à connaitre et maitriser pour livrer des projets aboutit à ses clients.