fumer cigarette

Que vous soyez un nouveau fumeur ou que vous fumiez depuis des années, vous pouvez toujours rencontrer un certain nombre de termes. Il est important de les connaitre. Il y a notamment atomiseur, clearomiseur ou cartomiseur. Une personne peut qualifier un appareil donné d’atomiseur, tandis qu’une autre l’appelle clearomiseur. Une autre encore le considère comme un réservoir sub-ohm. Que signifient ces termes, et à quoi font-ils référence exactement ?

Qu’est-ce qu’un atomiseur ?

En termes généraux, un atomiseur est un dispositif qui transforme les liquides en une fine pulvérisation, comme dans un parfum, par exemple. En termes de vapotage, un atomiseur est un appareil qui vaporise du e-juice. Il n’y a pas si longtemps, le mot « atomiseur » était utilisé pour décrire le serpentin, la partie qui produit la chaleur et la vapeur.


Plus tard, il a évolué pour couvrir l’ensemble du réservoir, avec les cartomiseurs, clearomiseurs et reconstructibles, tous désignés comme des atomiseurs. Aujourd’hui, le terme « atomiseur » désigne principalement les appareils à vape reconstructibles. Cliquez ici découvrir davantage sur l’atomiseur.

Qu’est-ce qu’un clearomiseur ?

Les dispositifs de vapotage les plus répandus sont les clearomiseurs. Tirant son nom de la combinaison des mots « clear » et « atomiser », un clearomiseur est composé d’un réservoir en verre ou en plastique transparent, d’une bobine remplaçable, d’un embout buccal et d’une cheminée. Bien que tout dispositif utilisant des bobines remplaçables soit effectivement un clearomiseur, le terme est aujourd’hui principalement utilisé pour les réservoirs bouche-poumon.

Qu’est-ce qu’un cartomiseur ?

Le plus simple d’entre eux, un cartomiseur se fixe directement sur une batterie pour former une forme de cigarette (raison pour laquelle on les appelle souvent des cigalikes). Le terme « cartomiseur » est une combinaison des mots « cartouche » et « atomiseur ». Dans la plupart des cas, ces dispositifs sont pré-remplis de jus de vape et sont destinés à être jetés et remplacés lorsqu’ils sont épuisés. Le matériau de mèche à l’intérieur est généralement du polyfill, ou du polyester fibrefill.

Quel est le meilleur choix pour vous ?

  • Pour la plus grande simplicité : choisissez un cartomiseur. Un cartomiseur est le moyen le plus simple de satisfaire vos envies de nicotine et de vivre une expérience aussi proche que possible de celle de fumer.
  • Pour une combinaison de simplicité et de performance : Essayez un clearomiseur. Un bon clearomiseur bouche-poumon ou un sub-ohm vous fournira la qualité que vous recherchez tout en vous permettant de changer vos bobines très facilement et rapidement.
  • Pour les meilleures performances : Si tout est question de performance pour vous et que cela ne vous dérange pas d’apprendre à entretenir ces appareils, alors optez pour un atomiseur. Un atomiseur vous donnera le meilleur goût et la meilleure expérience et peut coûter moins cher à long terme.