La comparaison de l’assurance automobile en ligne présente de nombreux avantages: en quelques minutes, vous obtenez plusieurs devis personnalisés, classés par prix et avec accès pour comparer les couvertures qu’ils incluent.
Il est essentiel de calculer le meilleur prix pour l’assurance de votre voiture. L’offre est très large, les conditions varient en fonction de chaque assureur, et il faut non seulement regarder le prix mais aussi quelle couverture est incluse. Analyser les options peut être une tâche complexe, de sorte qu’il n’est jamais difficile d’avoir de l’aide pendant le processus et, en passant, d’économiser du temps et de l’argent.
Trouver une assurance moins chère et complète est possible si vous avez les bons outils.
Types d’assurance automobile
Il est bon de connaître les types d’assurance auto proposés par le marché pour choisir celui qui vous intéresse le plus. Lors du calcul du prix de votre assurance, vous devez garder à l’esprit que l’éventail des couvertures varie considérablement d’un pays à l’autre. Actuellement, les principales assurances automobiles sont: les tiers, les tiers élargis, tous les risques et tous les risques liés à la franchise.
Qu’est-ce qui est inclus dans une assurance automobile ?
Une assurance auto typique se compose de six parties, dont certaines sont obligatoires, d’autres facultatives, mais chaque pièce est obtenue séparément, peut décider ce que la couverture est le mieux pour vous et que vous souhaitez embaucher.
Cette couverture est en vigueur lorsque le conducteur assuré cause des dommages physiques à des tiers. Cela signifie que vous et les membres de sa famille qui sont inclus dans votre police d’assurance auto recevez cette couverture, même si elles sont au volant de la voiture de quelqu’un d’autre et non votre propre.
En tant que conducteur, il est important d’avoir une assurance responsabilité suffisante, car si vous êtes impliqué dans un accident grave, vous pouvez être poursuivi pour une somme d’argent importante. En d’autres termes, vous devriez envisager d’obtenir ce type de protection au-delà des limites minimales requises par l’État, afin de protéger vos biens, tels que votre domicile et votre épargne, contre les poursuites.
La responsabilité
L’une des questions les plus claires concerne la responsabilité en cas d’accident: qui sera-t-il? Si le conducteur ne conduit pas la voiture car elle est autonome, cette attribution implique une situation juridique complexe et génère plus de doutes: est-ce la faute du constructeur, du logiciel ou des capteurs? Le propriétaire est-il responsable? Les questions ont presque des teintes philosophiques. Ce qu’ils ne possèdent pas encore est une réponse claire.
Les assureurs font face à un défi, mais il y a du temps parce que ce n’est pas immédiat. En vain, une multitude de reportages, parmi lesquels celui de Forbes, annonce que dans 20 ans, seul un tiers des voitures en circulation sera autonome. Bien entendu, les prévisions n’empêchent pas les compagnies d’assurance de se préparer à un avenir différent de celui d’aujourd’hui.
Beaucoup d’entre eux sont allés travailler pour évaluer les solutions et les produits pouvant provenir des voitures autonomes. Le problème est que la technologie a dépassé la législation et qu’il y a une lacune qui complique un peu plus les choses. Une partie du secteur estime que ce sont les autorités qui doivent décider du rôle qu’elles joueront dans la définition des responsabilités. Un autre, cependant, comprend qu’ils devront traiter avec le fabricant et non avec le conducteur.
Que dois-je savoir sur l’assurance pour ma voiture privée ?
Votre assurance doit être aussi unique que votre véhicule. Lorsque vous parlez à une agence pour obtenir un devis personnalisé, vous pouvez obtenir des informations sur les primes d’assurance, les caractéristiques de sécurité, les remises et plus encore pour la marque et le modèle de votre voiture.