La cigarette électronique est un appareil électronique contenant un liquide aromatique et/ou non une substance moins toxique pour les utilisateurs : la nicotine. Cependant, les avis sont partagés sur l’action de cette cigarette moderne vis-à-vis de l’organisme et de l’envie de fumer. Les détails.

La cigarette électronique, une solution idéale pour arrêter de fumer

L’envie de fumer est naturelle, une fois l’homme est accro, il ne peut plus s’en passer. Pour résister à l’envie de fumer, certaines personnes font recours à des rituels et techniques traditionnelles, mais le taux de réussite des méthodes archaïques n’est pas satisfaisant, car 85 personnes sur 100 ne parviennent pas supprimer leurs envies de fumer via ces méthodes. Cependant, la cigarette électronique a été créée pour voler au secours de ces procédés traditionnels et pousser le taux de réussite encore plus loin. Les résultats sont satisfaisants, car le taux de réussite de l’e-cigarette est largement supérieur à celui des techniques traditionnelles, car plusieurs personnes ont pu se passer de leur envie de fumer grâce à cette petite baguette électronique. Elle ne contient pas de substances nuisibles, n’irrite pas les yeux, ne jaunit pas les dents, et peut être fumée librement en présence des autres, ce qui n’est pas le cas pour les cigarettes traditionnelles.


Peut-on douter de la cigarette électronique ?

Même si les avantages de la cigarette électronique sont importants, cela n’empêche pas d’avoir un doute sur l’action qu’elle a vis-à-vis de l’utilisateur. En effet, aucune déclaration n’a encore été faite par les autorités sur le fait que la cigarette électronique est sans danger. Toutefois, le propylène de glycol contenu dans l’e-cigarette peut entrainer les effets de toxicité sur le long terme quand il est inhalé. Alors, il ne faut pas l’utiliser abusivement.