rencontres

Être parent d’un adolescent est parfois plus difficile compte tenu de l’essor de la technologie et des connaissances avancées des adolescents par rapport celles des parents. La quantité d’applications qui font maintenant leur place sur le devant de la scène est innombrable, qui plus est, elles favorisent les rencontres entre ados grâce à des téléchargements simples et rapide sur le mobile. Comment s’assurer que vos enfants ne sont pas exposés à la cybercriminalité ? Comment leur faire profiter de la technologie sans que vous vous inquiétiez de leur sécurité ? Voici quelques points à connaître.

Connaître les médias et Apps du moment

Télécharger Tinder ou Grindr sur votre smartphone prend moins d’une minute, le lien suivant à votre Facebook, de sorte que vos photos personnelles soient téléchargées. N’oubliez pas de mettre vos informations sur les médias sociaux datant du 21ème siècle. Non seulement c’est extrêmement envahissant, mais c’est aussi très public.


Vos adolescents peuvent mettre toutes leurs informations à la disposition des gens, ce qui fait que la plupart des parents éprouvent un malaise. Malheureusement, si vous êtes à la recherche d’une relation à long terme, ce ne sera probablement pas le moyen le plus efficace d’atteindre cet objectif. Oui, la technologie prend tout en charge, mais dites à vos ados qu’elle n’a pas besoin de contrôler leurs relations, même si cela permet de se construire un réseau.

Les réseaux sociaux pour attirer l’attention

La correspondance avec quelqu’un en ligne n’est vraiment pas une connexion profonde. Il fait défiler les images et a une attraction pendant environ une minute. La durée d’attention sur les applications de rencontres comme Tinder conduit beaucoup à croire qu’ils peuvent aussi entrer dans l’univers de l’autre.

Si le courant ne passe pas, ils peuvent simplement revenir en arrière et correspondre avec quelqu’un d’autre et de réessayer à nouveau. Dans certains cas extrêmes, cela pourrait exposer vos adolescents aux types de personnes qui pourraient les traquer en ligne ou pire. Du coup, pensez à choisir un site ou une application sécurisée pour la rencontre entre ados.

La compréhension pour sécuriser son enfant

Comme toujours, avec tout ce qui se trouve sur les réseaux sociaux, il y a un risque que la personne à qui votre adolescent s’adresse ne corresponde pas à ses images photoshoppées. Certaines émissions télévisées ont permis de mettre la lumière sur ce sujet.

Maintenant, beaucoup de gens sont plus conscients de la façon dont cela est commun dans le monde des rencontres en ligne. Votre adolescent pourrait facilement être soumis à une personne qui joue une blague cruelle, manipuler leurs émotions ou même quelqu’un qui essaie de faire un gain financier en raison de ce qu’ils interprètent à partir des profils publiés sur les médias sociaux en ligne adolescents.

En outre, de nombreux adolescents ont signalé avoir été les victimes de vols de photos personnelles lorsque leur mise sur un profil d’application de rencontres s’accompagne d’un ensemble de risques supplémentaires.

Quelles solutions les parents doivent adopter ?

Il est encouragé de parler régulièrement à leurs adolescents des dangers de la rencontre en ligne et de l’utilisation des applications connectées sur leurs téléphones intelligents. Encouragez-les à se faire de nouveaux amis et à nouer des relations à l’école, en participant à des activités sportives et à des clubs parascolaires ou en rejoignant un groupe religieux qui offre des clubs ou des groupes de rencontre spécialement conçus pour les adolescents.

Sinon, vous pouvez choisir avec eux des sites fiables et vérifiés pour pouvoir communiquer avec d’autres personnes de leurs âges. La surveillance parentale est indispensable pour prévenir les problèmes liés à l’utilisation des réseaux sociaux chez les plus jeunes. Cela est pareille que pour le commerce en ligne, une surveillance accrue est nécessaire pour pouvoir profiter de toutes ses potentielles.