animation pour jeune public

On souhaite le meilleur pour nos enfants, et par cela on peut le prouver lors de leurs anniversaires. Mais pour qu’une fête soit réussie, il importe de bien choisir les animations. Par cela, les jeux feront parfaitement l’affaire car les enfants adorent jouer. Si vous êtes en panne d’idées, ces quelques lignes sont pour vous !

Anniversaire d’enfant, pour des fêtes en extérieur

Rien n’est plus satisfaisant que de fêter chez soi l’anniversaire des enfants. Mais cela requiert certain aménagements car les enfants ne peuvent se restreindre de courir, de grimper, de sauter, enfin bref. Dans tous les cas, il est admis plus préférable d’opter pour une fête en plein air, dans un jardin ou un simple espace dégagé pour célébrer un anniversaire d’enfant.


Une fois les éléments d’obstacles et de danger dégagés tels que les pots de fleur, les râteaux ou encore les barbecues, il ne reste plus qu’à décorer. Pour se faire, les cordes, guirlandes, fanions et autres sont à disposition. Et enfin, il faut se prémunir des coups de soleil avec l’irremplaçable duo de chapeau et de crème solaire.

Anniversaire d’enfant, une liste non exhaustive d’animations

Il est toujours possible de faire venir une structure gonflable. Mais cette grande structure pour amuser les enfants occupe souvent trop de place. Alors il faut s’orienter vers du plis petit. Il existe d’innombrables jeux indémodables qui peuvent bien amuser les enfants. Ce qui plus est, les jeux sont toujours passe-partout. En effet, ils s’adaptent à tous types de thèmes et peuvent même un temps soit peu revisité.

Parmi notre sélection, il y a :

  • La chasse au trésor qui est la reine des jeux peut se faire que les enfants soient des princesses, des pirates ou encore des extraterrestres ! Il suffit de cacher le trésor (un amas de bonbons ou de jouets) et de leur donner des indices. Cette animation est parfaite de par l’aventure et l’exploration qu’elle apporte.
  • Les jeux d’eau pour du rafraîchissement. Qui dit espace ouvert, dit chaleur. Et qui dit chaleur dit pistolet à eau. Courir partout, éclabousser de l’eau, rire et s’amuser forment la formule d’une fête d’anniversaire réussie.
  • Les jeux d’adresse en bois qui demandent concentration et agilité. Les enfants adorent aussi les défis. Ce type d’animation pour jouer en hêtre et en sapin permet de les stimuler en même temps.
  • Les jeux en équipe qui consacrent l’esprit de groupe et le fairplay. En effet, un jeu entre jaune et rouge, une série de lot à gagner, et d’innombrables principes à assimiler, c’est le ticket gagnant de tous les jeux.