Pour optimiser le confort ou le besoin de respecter les normes, agrandir une fenêtre est avantageux. Un besoin qui se réaliser suivant un certain nombre de condition, agrandir la fenêtre est avant un moyen de profiter d’une nouvelle ouverture plus moderne, confortable mais aussi suivant les normes.

Toute une bonne raison d’agrandir la fenêtre

Très apprécié pour apporter plus de lumière en intérieure, l’agrandissement d’une fenêtre présente de nombreux avantages. Un moyen de mettre à la norme de l’installation ancienne, la révision de la fenêtre consiste aussi à mieux maitriser l’isolation et la grandeur de celle-ci. Mais la finalité de ce type de rénovation est surtout d’apporter confort et bien être chez soi. Le plus difficile à faire dans un projet d’agrandissement de fenêtre est l’installation de la fenêtre elle-même. Mais au finale, le résultat permet de profiter d’une plus grande ouverture et de la lumière naturelle. A réaliser soi-même ou à confier à un vitrier de renom et menuisier, si l’ouverture est conséquente, il vaut mieux faire appel à des professionnels. En effet, rallonger une fenêtre est tout d’abord agrandir son ouverture, ce qui ne peut être fait sans un certain savoir-faire. C’est en effet, le savoir-faire d’un vrai technicien qui permet de résoudre les soucis d’isolation.


agrandire une fenetre

Le procédé à suivre pour agrandir la fenêtre

Faire des travaux d’agrandissement sur la fenêtre doit être autorisé par des autorités compétentes. En effet, il est indispensable de signaler le projet à la mairie de la commune et procéder à certaines démarches administratives. Car, faisant partie des modifications de l’aspect extérieur d’une habitation, le demande d’un permis est nécessaire avant les débuts des travaux. Après aval de l’autorité compétente, le professionnel pourra procéder à l’agrandissement de la fenêtre. Un permis de construire nécessaire plusieurs mois avant tout travaux, ce type d’aménagement bien que considéré comme un simple modification reste très contrôlé pour prendre en compte le code de l’urbanisme et l’usage des fenêtres une fois installé. Pour toute l’étape de l’agrandissement, l’expert vitrier de Herblay reste aussi le meilleur allié pour mieux assurer de suivre tous les étapes.