Il n’est pas toujours aisé de se stationner près de l’aéroport, surtout pour ceux qui sont sur le départ. En effet, il n’est pas intéressant de laisser sa voiture hors des zones de stationnement payant au risque d’avoir à compter avec des actes de vandalisme même si le taux de criminalité n’est pas aussi élevé à Lyon par rapport à Paris. La seule solution serait de confier sa voiture à des professionnels en la matière qui prendront soins de cette dernière en attendant le retour de son propriétaire.

Pourquoi recourir à un parking sécurisé ?

En choisissant de confier sa voiture à un parking privé, les voyageurs n’auront plus à se soucier de trouver la place de parking idéal lorsqu’ils se dirigent vers l’aéroport. En effet, au lieu de laisser stationner la voiture en bord de trottoir et risquer qu’il soit enlevé par la fourrière ou vandalisé par des voyous, il vaut mieux la confier à des professionnels dans le domaine qui n’ont plus à faire leurs preuves. Conscient des problèmes que subissent les voyageurs, Alyse parking met à leur disposition un vaste espace sécurisé abritant un parking couvert et un deuxième parking à ciel ouvert. Si le premier est conseillé pour ceux qui craignent qu’il pleuve, le deuxième peut accueillir tous les types de véhicules, qu’ils soient à deux ou à quatre roues. Pour réserver une place au sein du parking, il suffit de se diriger sur leur site officiel et de spécifier l’heure de départ et de retour. Une équipe affectée à la récupération des voitures se fera alors un plaisir de récupérer la voiture en question au lieu évoqué et de la ramener au parking. À leur retour, les voyageurs seront repris à l’aéroport par une navette dédiée. À noter que pendant que la voiture sera stationnée dans le parking privé, ses propriétaires peuvent demander à ce qu’elle soit nettoyée ou entretenue afin qu’ils la retrouvent comme neuve à leur retour.


Pour voir les modalités de réservations du parking, il convient de suivre ce lien : http://alyseparking.com/. Il convient de rappeler que les réservations peuvent se faire même 6 heures avant le départ, ce qui plaira surement à ceux qui ont besoins de réserver une place de parking à la dernière minute.