Lorsqu’une famille songe à prendre un animal de compagnie, la première idée qui vient souvent à l’esprit est l’achat de la bête en question. Pour autant, il existe bon nombre de malheureux qui n’attendent que d’être adoptés dans les refuges pour animaux. La SPA regorge malheureusement de nombreux animaux perdus ou abandonnés par leurs précédents maîtres.

Un animal en bonne santé

Quel que soit leur âge, les animaux qui sont à la SPA bénéficient de soins réguliers, de sorties journalières, d’une nourriture équilibrée et de boxes individuels chauffés. Plutôt que de se ruiner dans un animal « pur sang », il peut parfois être judicieux de faire un heureux, quitte à se passer du plaisir de voir grandir l’animal durant ses premiers mois. Suite au règlement à l’organisme, il pourrait être judicieux de souscrire à une mutuelle santé comme en propose un site comme vetofacile, ainsi, l’argent économisé pour l’achat de votre animal domestique serait investi intelligemment.


Se garder des mauvaises surprises

Si par malheur votre animal de compagnie venait à ne pas rentrer à la maison… certains sites comme http://www.nosanimaux.com/ sont consacrés à nous aider à retrouver nos animaux égarés.

Une annonce rapide en ligne, bien descriptive, et c’est autant de chance de retrouver votre bête rapidement.