A chaque époque son mode de communication, aujourd’hui, à l’ère du tout connecté, l’embarras du choix s’impose pour tout dirigeant qui souhaite se faire connaître.

Quel média choisir ? Quel impact en fonction du budget ? Autant de question que tout entrepreneur est amené obligatoirement à se poser avant de se lancer dans une opération marketing !

Presse papier ou web ?

Si vous disposez de peu de budget, opter pour un encart publicitaire dans un journal local, si il s’agit de votre zone de chalandise, le coût en sera certainement modéré. En revanche si vous avez pris la peine de budgétiser des sommes relativement conséquentes, alors vous faire accompagner et conseiller par des professionnels d’une agence de communication sera le choix à privilégier.

Ces derniers possèdent l’expérience requise pour vous aider à faire les meilleurs choix en fonction de vos attentes. Ils ont bien souvent accompagnés des centaines de professionnels par le passé et possèdent un “background” qui servira au mieux vos intérêts !

Trendyliss (http://www.trendyliss.com), EDF ou encore les « pure player » qui perdurent dans le temps ont tous intégré cette notion d’accompagnement. Plus qu’un accompagnement, il s’agit bien souvent d’un partenariat établit sur le long terme… car la communication d’entreprise réussie… ne s’arrête jamais et est bien souvent à renouveler pour s’adapter aux usages du client final.

Il existe de nombreuses ressources en ligne gratuites (sites et blogs) qui vous conseillent à ce sujet, n’hésitez pas à rechercher des blog d’entrepreneurs qui partagent leur quotidien… vous aurez certainement beaucoup à y apprendre.