smartphone enfant

Plusieurs raisons peuvent pousser un parent à acheter un premier téléphone pour son enfant. En effet, le portable est aujourd’hui un outil qui permet non seulement de se divertir, de communiquer, mais aussi de travailler. Bien que le téléphone ait d’innombrables avantages, il faut noter qu’il présente aussi des inconvénients, surtout chez les plus jeunes. Découvrez ici les questions à se poser pour bien choisir le téléphone de son enfant.

À quel âge offrir un téléphone à mon enfant??

Voilà l’une des questions que se posent très souvent les parents lorsque leur enfant commence à grandir. Pour certaines personnes, il faut équiper assez tôt l’enfant tout en l’accompagnant afin que celui-ci se familiarise très vite avec l’univers Smartphone, le téléphone ainsi que le numérique. Chez d’autres parents, il faut repousser l’achat le plus tard possible le temps que l’enfant ait un certain nombre d’âges. Ici, le choix revient aux parents. Chaque choix a en réalité ses avantages et inconvénients.


Cependant, notez que le monde évolue à une grande vitesse, et vite laisser les enfants découvrir cette technologie serait un moyen de les préparer tôt à la vie active. Entre 11 et 14 ans, il est judicieux que votre enfant ait son premier Smartphone. Mais, sachez que vous devez prendre la responsabilité de l’accompagner.

Qu’est-ce que mon enfant peut faire avec son téléphone??

Pour savoir ce que votre enfant peut faire avec un Smartphone, il vous suffit de lui poser la question et le tour est joué. Votre enfant peut vouloir un téléphone soit pour avoir une discussion personnelle avec ses amis. Soit pour joindre ses parents quand il le souhaite. Soit pour s’informer. Ou soit pour jouer et se divertir. Par ailleurs, l’usage qu’il va en faire dépendra également du modèle que vous lui achetez, de son forfait ainsi que des règles que vous lui avez déjà fixées.

Puis-je facilement contrôler ce que mon enfant fait avec son téléphone??

Eh oui, aujourd’hui, il est très facile de contrôler tout ce que votre enfant fait avec son Smartphone. À l’aide d’un «?contrôle parental sur téléphone?», il vous serait simple de vous assurer du bon usage que votre progéniture fait de son téléphone. Grâce à ce système de contrôle, définissez un temps maximal de connexion, interdisez l’accès à certains sites, déconnectez le téléphone à distance, etc. Ainsi, vous protégez et accompagnez très facilement la vie numérique de votre enfant.