Lorsqu’on envisage de réaliser des travaux d’installation ou de rénovation électriques, on cherche toujours des articles de qualité à des prix abordables. Bien qu’il existe un nombre important de magasins spécialisés dans la vente de matériels de bricolage et d’équipements divers, les tâches ne sont pas souvent faciles, surtout si on ne dispose pas d’assez de temps. Voici quelques solutions qui pourraient vous aider pour l’achat de vos équipements électriques :

Les grandes surfaces de bricolage

Proposant une très large gamme de produits, les grandes surfaces de bricolage sont des enseignes spécialisées qui ciblent tout particulièrement les particuliers. Non seulement vous pouvez y trouver tout ce dont vous avez besoin, mais tous les composants (tableau électrique, prises et interrupteurs, conduit et gaine, disjoncteur…) sont disposés ensemble, ce qui vous fera gagner du temps.   Un autre point essentiel, un vendeur pourra vous conseiller sur les articles correspondant à votre recherche.


En revanche, certains produits qui y sont proposés appartiennent à des marques discount, ce qui ne représente pas une garantie pour la qualité. Par ailleurs, les GBS affichent des prix relativement chers.

Les magasins en ligne spécialisés

Plus connus sous l’appellation « quincaillerie en ligne », ces magasins commercialisent du matériel à des prix attractifs. Et le plus intéressant, c’est qu’on peut y découvrir des marques d’appareillages électriques connues comme Legrand au meilleur prix. En y effectuant votre achat, vous pourrez économiser jusqu’à 30 %, en excluant les frais d’expédition.

L’achat en ligne est actuellement devenu une pratique courante, notamment chez les professionnels à l’affût d’articles fiables à prix avantageux.

Néanmoins, il faut veiller à bien inclure dans votre panier tous les équipements nécessaires à la réalisation de l’installation électrique, autrement vous serez obligé de revenir plusieurs fois sur le site pour acheter tout ce qu’il faut.

Les revendeurs professionnels

Les revendeurs professionnels sont des distributeurs agréés qui référencent presque toutes les marques présentes sur le marché. Leurs offres sont destinées tout particulièrement aux professionnels et ceux-ci peuvent bénéficier des réductions et facilités de paiement pour des achats importants.

Les particuliers, peuvent pour leur part, y faire l’acquisition de leurs équipements, mais à des prix nettement plus coûteux.

Les distributeurs agréés disposent des technico-commerciaux chargés de conseiller les clients dans le choix des articles adaptés à leurs besoins et de préconiser les méthodes les plus appropriées pour la réalisation de l’installation.