Italie, n’est-ce pas la ville de l’amour ? Un endroit touristique qui figure parmi les incontournables ? Quand on prévoit de partir en voyage, on prend le temps de tout préparer. Néanmoins, on oublie généralement de dénicher les meilleurs prix tant on est pressé par le temps et trop enthousiaste à l’idée de partir prendre l’air. Et pourtant, il vous suffit de tellement peu de choses pour économiser de l’argent en visitant l’Italie. Nous avons compilé pour vous les 5 astuces suivantes :

Faites du covoiturage

 

Quand vous arrivez en Italie, faites du covoiturage pour vous déplacer. C’est largement moins cher que de louer une voiture ou de conduire la vôtre. En même temps, cela vous permettra de rencontrer de nouvelles personnes et d’enrichir votre voyage. De nombreux prestataires offrent ce service sur place.

Dégotez un CityPass de la ville

 

En Italie, il existe également des coupons qui vous permettent de visitez la ville à moindres frais. Ceux-ci vous permettent de découvrir tous les monuments historiques de l’Italie comme ses musées, ses attractions, etc. Avec ce CityPass, vous économiserez beaucoup d’argent. Un seul ticket pour vous permettre de visiter toutes les attractions les plus populaires d’Italie.

Achetez votre vin

 

Au lieu d’aller dans les bars en fin de soirée et picoler avec les copains ou la famille, achetez votre propre vin. Privilégiez les grandes bouteilles et économisez beaucoup d’argent. En effet, la bouteille coûte près de 4 euros, largement moins cher qu’un verre au bar.

Guettez les vols lowcost

 

Vous le savez certainement, de nombreuses compagnies aériennes proposent des billets d’avion low-cost pour vos prochains voyages. Ils disposent également d’un site web pour vous permettre d’être à l’affût de toutes les actualités. Il vous suffit de vous y rendre le plus régulièrement possible, ou d’activer les notifications, pour obtenir toutes les informations nécessaires. Quand une opportunité se présente, n’hésitez surtout pas à la saisir pour économiser de l’argent sur votre prochain voyage en Italie.

Louez des bateaux pour vous faire découvrir l’essentiel

 

Quand on voyage, on souhaite tout découvrir. On veut voir tous les sites touristiques les plus populaires et les plus extraordinaires, on veut déguster tous les plats locaux, on veut découvrir les plages et les autres endroits sensationnels du pays… Toutefois, on est réfréné par notre budget. Alors que faire ?

Vous avez la possibilité de louer des bateaux qui vous emmèneront vers les destinations les plus ludiques de l’Italie. Il existe des prestataires dans ce domaine qui vous offrent divers itinéraires de 7, 3 ou 2 jours selon vos préférences. La compagnie Windward vous propose par exemple 3000 bateaux (yachts de luxe, grand voiliers, catamarans avec ou sans équipage, motoryatchs avec équipage…) pour distinguer votre séjour en Italie.