Le chapeau en feutre compte parmi les accessoires phares de la saison. Elle emprunte les codes des années seventies et s’offre un retour en force pour cet hiver pour habiller nos têtes. Pour celles qui ne savent pas comment porter ce must-have, voici quelques conseils à retenir.

Pourquoi craquer pour le chapeau en feutre ?

Si le panama régnait en maitre la saison dernière, cet hiver, le chapeau en feutre est sur tous les fronts, dégainant la carte masculin-féminin pour un rendu chic à souhait. On l’adore puisqu’il apporte d’emblée une touche bobo à tous les looks, du plus classique au plus élaboré et si le couvre-chef est choisi dans le bon modèle alors, il s’avèrera être un it-accessoire ! On le choisira noir, marron, bordeaux, kaki, bleu marine ou encore marine pour une tenue des plus élaborées. Il est également intéressant de choisir un modèle qui présente des ornements chics comme une bande en chaine ou encore un liséré de doré sur les bords. À noter qu’il reste possible d’opter pour un modèle classique et ensuite de le personnaliser avec les accessoires et autres outils que l’on retrouve auprès des boutiques de création bijoux.


Comment porter le chapeau en feutre ?

Le chapeau en feutre se porte à tous les styles, du plus basique ay plus chic, reste à savoir comment le porter avec classe. Un chapeau en feutre noir ou bordeaux se mixera par exemple à une tenue rock chic. Ainsi, un jeans skinny déchiré au niveau des genoux se portera avec un t-shirt dévoré, un perfecto et des boots avec sur la tête, un chapeau en feutre stylé. Dans un autre style, mais toujours aussi tendance, il sera possible de mixer le chapeau en feutre avec une jupe patineuse en cuir, un pull en maille et une veste en fourrure. Aux pieds, des bottines à talons carrés mixés avec des collants opaques seront du meilleur effet. Enfin, pour ce qui est des accessoires, on ne manquera pas d’opter pour les manchettes et les colliers longs à motifs ou en perles de culture.

Pour un look plus bohème chic, le chapeau se choisira dans la nuance camel et s’offrira un jeu de style chic avec une robe en dentelle blanche et une paire de bottines à lacets négligemment fermés. Le look festival se mixe aussi très bien avec le chapeau en feutre et il se mariera à la perfection avec une robe maxi, une veste en jeans et des bottines à talons plats ou des sandales.