Quelles sont les plus belles fleurs du monde ?

5
(1)

Les fleurs font partie des occasions les plus importantes de la vie et ont leur propre langage. Il y a aussi des fleurs qui conviennent à des occasions spécifiques comme les anniversaires, les funérailles, les mariages, les cérémonies de remise des diplômes, etc. Certaines fleurs ont aussi une signification religieuse.

Les fleurs que vous trouverez dans cette liste sont classées comme étant les plus belles fleurs du monde, et comme vous le remarquerez au fur et à mesure de votre lecture, il en existe de toutes sortes, des fleurs exotiques aux types les plus achetés chez les fleuristes de votre région.

Si vous aimez les jolies fleurs, cet article est pour vous ! Floraqueen a établi une sélection des plus beaux types de fleurs de la nature, accompagnées d’images et d’informations pour que vous puissiez mieux les connaître.

1. Tournesols

La fleur du tournesol tient ses origines de l’Amérique du Nord, où les communautés indigènes anciennes et actuelles la considèrent comme une plante sacrée.Savez vous que cette fleur magnifique qui tourne toute la journée pour faire face au soleil, peut atteindre six mètres de long !

Le tournesol est teinté d’une couleur jaune orangé autour de laquelle sont formés des graines mûres, qui peuvent être consommées sous forme de pépites.

2. Roses

Originaires d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie, les roses sont classées en trois types : rosiers broussailleux, arbustifs et grimpants. En outre, ce type de fleurs se caractérise également par le grand nombre de ses couleurs vivaces, allant du blanc au rouge en passant par l’orange, le jaune et le rose. Il existe également des variétés vraiment exotiques qui peuvent fleurir dans des tons violets ou verts.

3. Hortensias

L’hortensia est une plante ornementale originaire de l’Asie du Sud et de l’Est, de la Chine, de la Corée, de l’Indonésie et de l’Himalaya, ainsi que de différentes régions d’Amérique. Elle regroupe de nombreuses variétés ou types de fleurs atteignant jusqu’à trois mètres de long.

4. Tulipes

Les tulipes représentent les plantes classiques favorites des fleuristes et des amoureux de fleurs. Elles sont originaires d’Asie et d’Europe et sont également présentes dans certaines régions du Moyen-Orient. Elles sont actuellement cultivées dans le monde entier.

5. Dahlias

Bien qu’il existe une kyrielle de belles fleurs, vous ne pourrez guère trouver un type aussi élégant que les Dahlias. Ces plantes sont communément cultivées au printemps , et nécessitent peu d’attention. Elles ont des variétés de différentes tailles et de couleurs, et exigent beaucoup de soleil et un sol suffisamment riche en nutriments.

6. Lys

La fleur de Lys est une plante appartenant à la famille des liliacées qui pousse dans toute l’Europe, au Japon, dans le sud de l’Inde et aux Philippines. Elle peut également être trouvée aux États-Unis et au Canada, en particulier dans les prairies et les forêts montagneuses.

7. Oeillets

L’oeillet est une fleur originaire de l’Arctique d’Amérique du Nord et d’Afrique du Sud, mais elle toutefois cultivée dans de nombreuses autres régions du monde.Il existe différents types de fleurs d’oeillets: oeillet de Chine , oeillet de poète, oeillet mignardise,, oeillet de rocaille.

8. Canna

Cette fleur existe en différentes formes et couleurs, et ses tiges droites forment des groupes de fleurs isolées. Elles sont généralement de couleur rouge, orange, jaune ou rose.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1