robe mariée asymétrique bustier embelli de fleur drapé avec traîne

La tendance de la robe de mariée à encolure asymétrique

Presque toutes les femmes ont, un jour, imaginé leur robe de mariée. Mais quand vient le moment de la choisir, l’on peut très vite se laisser dérouter par la multiplicité de choix qui existe. Et justement en parlant de multiplicité de choix, l’une des tendances en vogue actuellement est la robe de mariage à encolure asymétrique. Si son charme en tenue de soirée n’est plus à démontrer, l’encolure asymétrique se révèle être aussi un modèle original qui fera de vous une mariée exceptionnelle. Néanmoins, pour être resplendissante dans une parue nuptiale à encolure asymétrique, il faut être extrêmes délicat car cette pièce bien qu’étant sophistiquée, part avec un léger handicap que l’on a parfois tendance à oublier et qui vous fera commettre facilement un fashion faux-pas. C’est donc pour cette raison que nous à travers cet article vous dévoilons les astuces nécessaires pour être une mariée resplendissante en robe de mariée à encolure asymétrique.

Les avantages d’une robe de mariée à encolure asymétrique

robe de mariée asymétrique ivoire fendue drapé embelli de applique avec ceinture longue
Robe de mariée asymétrique fendue ornée de dentelle appliquée florale avec une traîne longue

Dernièrement, la grande tendance aperçue lors des plus grands défilés de mode de parue nuptiale, consiste à dénuder les épaules. S’il existe plusieurs modèles d’encolure qui permettent de jouer ce jeu de dénudement d’épaule aucune ne sont aussi originales que les asymétriques. Caractérisée par une ligne de décolleté en diagonale qui donne naissance ainsi soit à une bretelle soit à une manche courte ou longue, l’encolure asymétrique est non seulement la façon la plus élégante mais aussi la plus gracieuse et la plus sophistiquée de dénuder vos épaules. Si la pièce elle-même s’inspire des toges de la noblesse l’époque de la Grèce antique, elle est devenue au fil des années l’une des intemporelle de la garde-robe féminine combinant charme élégance et simplicité. La robe de mariée à encolure asymétrique se décline dans autant de forme que possible permettant à toutes les futures mariées, quel que soit leur gout, d’explorer cette tendance de dénudement d’épaule. Mais avant essayons de connaitre les règles qui régissent le port d’une robe à encolure asymétrique.

L’art de bien porter une robe à encolure asymétrique

robe de mariée princesse asymétrique en dentelle appliquée florale taille ornée de bijoux
Robe de mariée princesse asymétrique appliqué florale et embelli de bijoux à la taille

Étant à une seule épaule, la robe asymétrique ne permet pas forcement le port de soutient gorge classique. Et même si elle peut s’adapter à n’importe quelle morphologie, les femmes ayant une forte poitrine auront beaucoup plus de mal à la dompter. En effet, il est hors de question de laisser apparaître une brettelle surtout lors d’une occasion aussi solennelle que le mariage. Pour celles qui ont une poitrine menue, elles peuvent d’ores et déjà se passer de ce sous vêtement qui n’a pas réellement sa place avec une modèle telle que l’asymétrique. En revanche, si vous ne vous sentez pas à l’aise sans soutient gorge, l’idéale est de miser sur un soutient gorge adhésif, qui reste subtile et très discrets.

Comme nous le disons plus haut, la robe de mariée à encolure asymétrique se décline sous plusieurs formes, et ce n’est certainement pas le choix qui vous manquera sur le site web de Persun. Vous pouvez donc consulter son catalogue en ligne ( si vous ne l’avez pas déjà fait ). Si vous avez des questions, son équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions ou de vous aider à naviguer dans le processus de sélection de la robe.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.