octobre rose 2019

Arborer la robe de soirée rose pour un gala de lutte contre le cancer du sein

Le cancer du sein est le cancer féminin le plus répandu, et compte près de 50.000 nouveau cas chaque année. A cet effet, le mois d’octobre est donc dédier à la sensibilisation au dépistage et au traitement de ce mal qui sévit dans le rang des femmes. C’est entre autre l’occasion d’assister à des galas et autres événements prestigieux entrant dans la lutte contre le cancer de seins. Et s’il y a une couleur qui symbolise assez bien cette période c’est le rose. C’est dans cette optique que Persun vous propose de fabuleuses robes de soirée rose pour vous rendre irrésistible durant cette période.

octobrerose

Pourquoi opter le rose pour assister aux événements entrant dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein ?
Parmi les nombreux atouts des femmes, ceux qui les différencient à premier vue d’un homme sont les seins. Le sein reste le symbole même de la féminine et de la maternité. Par analogie, le rose étant également considérer comme la couleur de la féminité, il est aisé de comprendre la raison pour laquelle le rose est la couleur idéale pour symboliser la lutte contre le cancer du sein. C’est n’est d’ailleurs par anodin lorsqu’on emploie le terme “d’octobre rose“. Sur le plan vestimentaire et stylistique le rose est aussi une couleur qui flatte le teint quel que soit sa carnation. il existe dans multitude de nuances qui savent habiller élégamment même pur un gala. C’est donc la couleur de prédilection lorsque vous êtes invité pour un événement entrant dans le cadre de la lutte contre le cancer de sein. Cependant, encore faudrait-il trouver le style de robe convenable afin de ne pas ressembler à un model de Barbie grandeur nature.

Être chic et élégante en rose pour assister à un gala de lutte contre le cancer de sein

robe de soirée courte rose en dentelle col illusion transparente manche courte
Robe de soirée rose courte en dentelle florale col illusion rond dos transparent à manches courtes

Le gala étant un événement prestigieux, il est important de sortir le grand jeu. Dans le cas d’un gala entrant dans le cadre de la lutte contre le cancer de sein, le code de couleur est déjà tacitement établi. Il ne vous restera donc plus qu’à trouver la nuance qui flatte le mieux votre minois ainsi qu’une coupe de robe sensationnelle qui saura sublimer votre silhouette. Toutefois, il est important de garder à l’esprit que l’on doit se sentir confortable et à l’aise dans sa tenue tout en restant chic et élégante. Pour cela, il est préférable de bannir de vos choix les robes qui disposent de nombreux détails sexy. Cela pourrait tomber fans la vulgarité. En revanche privilégiez les robe confectionné dans des matières raffiner et tachez d’apporter un zeste de glamour à votre look grâce à vos accessoires.

Si vous êtes à la recherche d’une belle robe de soirée rose que vous pouvez porter lors des occasions spéciales à la lutte contre le cancer du sein et que vous ayez fière allure, alors consultez les tailleurs de persun, ils pourraient bien être le choix parfait pour vous. Il vous en suggère alors quelques-unes de couleurs roses qui feront pâlir d’admiration vos convives.