escarpin de mariage à bout ouvert en dentelle

Chaussure de mariage : critère de sélection et tendance actuelles

Très souvent lors de la préparation d’un mariage, les futures mariées ont tendance à se focaliser sur le choix de la parfaite robe ainsi que sur le bouquet qui y sera assorti, au détriment de chaussure. Pourtant, la paire de chaussures de mariage est un élément essentiel qui viendra parfait votre look et elle ne doit donc pas être négligée. Pour vous permettre de faire un choix judicieux, à travers cet article nous vous dévoilons les critères à prendre en compte ainsi que les tendances incontournables du moment.

Critères pour faire le bon choix de chaussures de mariage

chaussure de mariage blanches élégante pour mariage automnal
Chaussures de mariage blanches : ZMY119503D, ZM604104B, ZM060822 sur persun.fr

Tout comme le choix de la robe de mariée qui doit répondre à des critères bien particuliers, le choix de la chaussure de mariage également n’échappe pas non plus à cette règle. Dans un premier temps il est primordial de choisir la chaussure en tenant compte du modèle de la robe. Ce qui suppose donc que la chaussure doit être choix après la robe. Ce sont elles qui doivent s’accorder à la robe et non le contraire. Lors du choix de votre chaussure, garder à l’esprit qu’en tant que mariée vous passerez plus de temps debout qu’assis. Déjà lors de la cérémonie officielle, ensuite pour danser également sur la piste de danse. Il est donc souhaitable de miser sur une paire de chaussures qui allie élégance et confort. Pour ceux qui tiennent à porter des escarpins à talon prévoyez tout de même une paire de rechange au cas où vous commenceriez à avoir trop mal aux pieds. il y a également le lieu de la célébration qui doit vous guider lors de ce choix de chaussure. S’il s’agit d’une cérémonie qui a lieu à la plage ou dans un jardin inutile d’arborer des talons vertigineux qui s’enfonceront dans le sable ou dans le gazon à chacun de vos pas. Plein d’autres options s’offrent à vous en matière de chaussures de mariage.

Les tendances actuelle en matière de chaussure de mariage

robe de mariée sirène sexy longue côté transparent embelli de appliqué de dentelle avec chaussure bout pointu
Vous aimez la robe de mariée sirène ? La trouvez sur le site : Persun.fr

Que votre robe soit traditionnelle soit moderne, vous trouverez sans aucun doute une chaussure s’accordera parfaitement avec elle. En effet les chaussures de mariage se déclinent sous modèles et des formes divers. Si votre robe est dans un style princesse, vous pouvez par exemple miser sur des intemporels escarpins à bout pointus. Symbole d’élégance et de féminité, ils apporteront une touche indéniable de classe à votre allure. Pour les plus modernes d’entre vous, vous pouvez également miser sur des escarpins à bout ouvert ou encore des sandales à lanière agrémenter de petits talons.

Mais si vous n’avez pas le temps ou si vous ne voulez pas prendre des virages interminables, nous vous conseillons de consulter le catalogue de Persun. Il a un large choix de chaussures de mariage pour le jour J. Et rappelez-vous, ils sont toujours là pour vous conseiller.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.