robe de soirée plissé bordeaux asymétrique embelli de sequins et strass

Robe de soirée plissée : une nouvelle tendance à la fin de l’été

Née sur un terrain de tennis en 1921, l’image du plissé a longtemps été associée à l’uniforme des écolières bourgeoises au début des années 30 et aux standards d’élégance féminine dans les années 50 et 60. Nonobstant cette étiquette de tendance rétro, qu’on lui colle souvent, le plissé reste indubitablement une valeur sure du dressing féminin qui se départir du carcan du passé pour devenir une pièce moderne dynamique et incontournable de cette saison. S’il est mal aimé par certaines personnes, il est plutôt mal porter par d’autres et c’est pour cette raison que nous à travers cet article vous dévoilons des robes de soirée plissées ainsi que façons de les porter pour faire montre d’élégance et de chic.

Pourquoi ne pas manquer de la robe de soirée plissée

robe de soirée longue blanche baroque jupe plissé bustier coeur ornée de bijoux dorée et strass
Robe de soirée plissé blanche style baroque de Persun

Reconnaissable grâce à un ensemble de plis réguliers, plus ou moins fins, obtenus généralement par vapeur de chaleur, les robes de soirée plissées ont la particularité de garantir un joli tombé ample à toute tenue. Ultra-féminin et confortable, le plissé souligne avec élégance le corps féminin tout en sublimant les courbes et les rondeurs en un savant jeu de drapée qui évoque les tenues de la Grèce antique. Si pendant le longtemps l’on a collé au vêtement plissé, une image trop candide ou trop guindée, l’on admet tout de même qu’il octroie à toute femme qui l’arbore une certaine prestance dans l’attitude et dans la démarche, sans compté qu’il offre également un grand confort et une grande liberté sur le plan de la mobilité. Se déclinant désormais sous toutes les formes, en jouant sur les longueurs et les matières, le plissé offre un large éventail de choix stylistique pour vous permettre de rester chic et classe en toutes circonstances.

Comment bien porter la robe de soirée plissée ?

Robe de soirée courte jaune bustier coeur plissé avec ceinture féminine
Robe de soirée jaune courte bustier coeur drapé avec ceinture noeud papillon

S’il a d’abord été connu en version jupe, le plissé se décline désormais en autant de pièces qui composent la garde-robe féminine. Mais l’une des tendances incontournables de ses derniers temps est la robe plissée. Véritable intemporelle, elle a l’avantage de convenir à toutes les morphologies en allongeant et en affinant la silhouette. Choisir dans une matière fluide et vaporeuse, elle saura flouter subtilement et avec délicatesse les petites rondeurs disgracieuses. Sa longueur peut varier d’une occasion à une occasion sans pour autant perdre son essence d’élégance et du chic. Vous pouvez par ailleurs l’associer à d’autres pièces telles qu’une veste, un blouson, un gilet, un cardigan ou un perfecto. Si la combinaison de la robe de soirée plissées et des escarpins reste d’une élégance classique, vous pouvez aussi miser sur des sandales à talon pour un look plus sexy ou des bottines pour un look plus urbain.

Il suffit de regarder dans la boutique en ligne Persun ( si vous ne l’avez pas déjà fait ) ! Il vous offre une gamme fantastique de robes de soirée plissée. Toutes les robes sont uniques et intemporels, afin que vous puissiez profiter de votre robe pour les années à venir. Avez-vous des questions sur les dimensions ? Ou voulez-vous juste un conseil ? N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider.