Les Enceintes Bluetooth portables : avantages et inconvénients

Dans le passé, il était difficile pour une personne ayant un faible niveau de connaissance en appareil de relier son enceinte stéréo avec un autre appareil. Mais cette époque est révolue puisque les matériels de sonorisation ont délaissé les fils pour les technologies à distance comme le Bluetooth, Wifi et le NFC. Ainsi, il suffit d’allumer tout simplement le Bluetooth sur l’appareil mobile et le coupler avec le dispositif audio pour lancer la lecture.

Plus besoin de se tracasser avec les fils de tout genre pour diffuser à fond sa musique. En plus de se libérer des fils, Les Enceintes Bluetooth nomades sont devenues autonomes grâce à la présence de batterie. Il suffit de charger l’appareil pour qu’il puisse diffuser votre morceau préféré durant plusieurs heures. Les Enceintes Bluetooth se déclinent sous plusieurs formes actuellement.

Points forts et points faibles

Concernant les avantages, on retrouve d’abord son autonomie puisqu’on peut l’utiliser à tout instant et partout. On n’a plus besoin de fil et la musique nous suit partout. Il faut dire aussi qu’il ne faut pas se fier à la taille de l’équipement puisque sa qualité sonore est impressionnante, surtout pour les modèles haut de gamme. Contrairement aux appareils AirPlay, Les Enceintes Bluetooth sont universelles. C’est-à-dire qu’elles peuvent se communiquer avec tout type d’appareil comme Smartphone Android, appareil Windows Phone, i-Devise et ordinateur portable.

Pour les inconvénients, il faut débourser une somme importante avant d’obtenir un appareil de qualité. La plupart des équipements proposés sur le marché sont des produits de fabrication chinoise de piètre qualité. Au fil du temps, Les Enceintes Bluetooth nomades vont perdre en autonomie. Si l’appareil dispose de 6 heures d’autonomie en état neuf, cette autonomie diminuera au fil du temps.