élégante robe de soirée bicolore asymétrique embelli de broche

Le grand retour de la robe de soirée à encolure asymétrique

À la recherche d’une tenue à la fois élégante et originale pour assister à une réception de mariage ou à un cocktail ? Plus d’inquiétude désormais. La robe de soirée à encolure asymétrique fait un son grand comeback pour vous sublimer lors des occasions spéciales de votre vie. Véritable intemporelle, la robe à encolure asymétrique n’a jamais cessé de séduire et est quasiment omniprésente sur le tapis rouge des grandes cérémonies de récompense. Mais pour ne pouvoir la porter aussi élégamment que les stars, il est primordial d’en maîtriser les règles qui la régissent. C’est donc à ce titre que nous vous faisons revisiter cette pièce mythique de la garde-robe féminine.

Les avantages de la robe à encolure asymétrique

tendance robe de cérémonie asymétrique longue
Robe de soirée asymétrique longue : PHBG1021, FCLA308308, WPBD0112 sur persun.fr

Reconnaissable grâce à une ligne diagonale sur la poitrine et qui dénude gracieusement une seule épaule, la robe de soirée asymétrique est une pièce très vogue à la fin des années 90. Malgré le temps qui passe, elle ne cesse de renouveler et de se réinventer à tel point que l’on la classe désormais au rang des intemporelles de la garde-robe féminine. Si la robe de soirée asymétrique suscite autant d’engouement c’est non seulement à cause de son élégance légendaire mais aussi à cause de son côté moderne et dynamique. Avec l’avantage de flatter le haut du corps, elle peut mettre en valeur tout type de morphologie, avec cependant une prédilection pour les silhouettes en forme de triangle inversé. Mais encore faudrait-il pouvoir bien l’arborer.

Comment bien porter une robe à encolure asymétrique ?

robe de soirée rose fuchsia asymétrique bustier plissé embelli de strass et traîne chapelle
La nouveauté de persun.fr : 118,28€

La robe asymétrique peut être portée aussi bien au boulot, en ville qu’en soirée et justement lorsqu’il s’agit de l’adopter pour un événement tel qu’une réception de mariage, un cocktail ou une sortie entre copines, il est important d’appliquer quelques règles. Le premier souci que cause le port d’une robe à encolure asymétrique est bien évidemment le choix du soutien-gorge. Puisque la robe à encolure asymétrique à la particularité de dénuder une épaule, il serait disgracieux de laisser apparaître sur celui-ci, la bretelle de votre soutien-gorge. L’idéale serait par exemple d’opter pour un soutien-gorge adhésif. En dehors du choix du sous-vêtement, il faut éviter les robes à encolures asymétriques ornées de volants au niveau de la poitrine si justement vous êtes dotée d’une poitrine généreuse. Et pour garder une silhouette fluide, nous vous suggérons également de miser sur une couleur unie et une matière fluide ou vaporeuse.

N’oubliez pas de chercher votre robe de soirée à encolure asymétrique dans la boutique en ligne persun.fr, parce que vous pouvez trouver une robe qui vous convient parfaitement. J’espère que vous avez maintenant une meilleure idée de la robe de soirée qui convient le mieux à votre silhouette. Les ateliers de Persun sont patients de vous aider à choisir votre robe idéale.