Comment choisir sa robe de soirée ?

Les différents préparatifs avant une soirée sont primordiaux pour les femmes. Entre les rendez-vous chez le coiffeur, la manucure et les magasins de chaussures, le stress peut vite s’installer. Le choix de la robe à porter peut également constituer un vrai casse-tête. Pour vous aider à bien vous préparer et être la plus sublime, suivez nos conseils sur comment choisir sa robe de soirée ! Ainsi, vous pourrez choisir la tenue qui vous irait le mieux rapidement sans avoir a à un grand parcours du combattant dans les boutiques.

La robe de soirée courte pour les épaules larges

Si vous avez une morphologie en V, une robe de soirée courte sera parfaite pour vous. Elle vous permettra de mettre vos jambes en valeur et de minimiser vos épaules. Vous pouvez porter cette tenue aussi bien en été qu’en hiver. Pendant les saisons hivernales, misez sur des collants assortis pour être ultra sexy. Et pour ne pas paraitre vulgaire avec une robe de soirée courte, choisissez des imprimés ou des couleurs pouvant calmer le jeu. Ainsi, vous pourrez rester glamour tout en affichant un côté légèrement sensuel.

La robe longue pour les silhouettes longilignes

Vous avez de longues jambes ? Vous pouvez miser sur une robe de soirée arrivant jusqu’à vos chevilles. Ce type de tenue sort de l’ordinaire. Vous pourrez donc vous démarquer des autres filles pendant la soirée. Pour encore plus d’originalité, choisissez une couleur chaude comme le rouge vif. L’indétrônable robe noire longue ou une robe pin up avec des strass et des paillettes est également parfaite, surtout si vous prévoyez de faire une entrée de star. Et pour mettre vos courbes en valeur, vous pouvez opter pour un beau décolleté au niveau du dos.

La robe bustier pour les petites poitrines

Lorsqu’on a une petite poitrine, nous essayons toujours à tout prix de nous cacher. Et pourtant, pour vous mettre en valeur, vous pouvez porter une robe de soirée bustier. Cette dernière valorisera votre poitrine et vous permettra d’être plus sexy. Choisissez une belle couleur et osez les taillons aiguilles, vous serez plus qu’élégante. Aussi, misez sur les accessoires comme le sautoir pour plus d’authenticité. Ce type de robe nécessite un soutien-gorge bandeau. Pensez donc à vous en procurer un pendant votre shopping !

La robe blanche pour les teints foncés

La robe de soirée blanche constitue une valeur sûre pour toutes celles qui ont un teint foncé. Bien qu’elle soit associée à une robe de mariée, vous pouvez jouer sur les accessoires pour casser cette image trop ancrée. Pour être encore plus belle, optez pour une robe blanche avec une coupe adaptée à votre morphologie. Par exemple, si vous avez une poitrine assez généreuse, choisissez une coupe pouvant camoufler vos seins. Au contraire, si vous avez une petite poitrine, le mieux est d’apporter plus de volume avec un beau décolleté comme le bustier.

Vous savez désormais quelle robe de soirée choisir pour attirer tous les regards. Il ne vous reste plus qu’à effectuer votre achat et trouver les paires d’escarpins assorties en ligne ou dans une boutique physique pour être la plus élégante lors d’une soirée.