tenue en sequin de Taylor Swift

Différence entre paillettes, sequins et strass

Les vacances d’été est arrivés, c’est l’occasion de renouveler notre garde-robe. Durant ces deux périodes particulièrement, la tendance mode se tourne beaucoup plus vers des tenues scintillantes qui, illuminent et apporte beaucoup de gaîté aussi bien en nous qu’autour de nous. Mais ce qu’on ignore souvent c’est que toutes ces matières brillantes ne se valent pas forcément. L’on a même tendance à toutes les confondre et à employer des termes inappropriés pour les désigner. À travers cet article, je vais vous permettre désormais de comprendre la différence entre paillettes, sequins et strass afin de faire des choix vestimentaires consciencieux et d’être glamour tout en restant chic et élégante.

Différence entre paillette et sequin

robe de soirée chic 2019 longue sirène dorée col oval dos nu
Détails de la robe de soirée longue sirène : https://www.persun.fr/robe-de-gala-sirene-en-sequin-scintillant-dos-nu-drape-p-11096.html

La paillette et le sequin se ressemblent énormément et il faut être un vrai connaisseur pour arriver à les distinguer. Nous n’avons pas la prétention de s’y connaitre plus que vous forcement, mais en se basant sur leurs définitions respectives, nous espérons vous faire percevoir la nuance entre ces deux matières. De manière générale, la paillette est une lamelle de métal brillante que l’on applique sur un tissu pour le faire briller. Elle peut faire penser à des écailles de poisson et se décline dans des nuances et des coloris divers. Elle ne coûte pas forcément très cher et est donc accessible à tout le monde. La paillette peut être donc recouverte entièrement sur une robe de soirée longue, afin d’attirer les regards lors d’un événement particulier, l’instar de cette sublime robe élégante en silhouette sirène.

 

robe de soirée sexy longue col v plongeant haut en sequin et jupe à franges
Robe de soirée argenté encolure en v en sequin jupe à franges volantes

Le seul défaut de la paillette, est qu’elle peut manquer de classe dans certaines circonstances ou lorsqu’elle est mal utilisée. C’est justement pour cette raison que certains préfèrent miser sur le sequin qui est déjà plus cosmopolite. En effet à la base, le sequin était une pièce de monnaie vénitienne. L’on s’en est inspiré dans la mode pour créer de petits disques de métal doré ou argenté, que l’on coud sur un vêtement, en guise d’ornement et qu’on a continué à appeler sequin. Plus raffiner plus classe, les robes en sequin sont très plébiscitées par les stars et squattent en permanence le tapi rouge des grandes cérémonies de remise de prix. Vous pouvez aussi le temps d’une soirée de gala ou d’un bal, faire pâlir vos convives avec cette somptueuse robe-fourreau.

Qu’est-ce que le strass et comment le reconnaître ?

robe de soirée sirène dorée col halter ornée de strass magnifiques avec jeu de transparence
Référence : LTFR2000 sur persun.fr

Découvert en 1746 par le joaillier strasbourgeois Georges Frédéric Strass qui lui a d’ailleurs donné son nom, le strass est un verre imitant la gemme. Encore appelé Pierre du Rhin au Québec, le strass a longtemps été utilisé pour la fabrication de bijoux, d’ornements de coiffure, d’objets décoratifs. Récemment l’on a commencé à s’en servi pour faire du maquillage, des tatouages temporaires, est à en incruster sur des vêtements. Plus luxueuse et plus raffinée que les paillettes et le sequin, les strass confèrent automatique à toute tenue une allure plus distinguée et plus glamour. Vous pouvez donc avec cette magnifique robe-fourreau suscitez la convoitise aussi bien des hommes que des femmes lors d’une soirée prestigieuse.

Voilà, vous les distinguez ? Et si vous aimez les robes de soirée que je vient de citer, n’hésitez pas à faire un tour sur le site en ligne persun.fr, vous pourrez vous procurer une robe de soirée préféré. Ouvrez votre voyage maintenant !

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.