Robe de soirée dorée : l’art de rester élégante classe et glamour

En matière de mode, le doré fait partie des tendances classiques intemporelles du dressing féminin. Même si le temps passe, il reste omniprésent dans les collections des grands couturiers, et les célébrités ne s’en lassent pas. Pourtant le doré reste un mythe pour beaucoup de personnes qui le trouve trop clinquant et qui n’osent pas le porter, craignant d’avoir l’air déguisé. Mais si vous respecteriez le code vestimentaire de cette robe de soirée dorée, elle soit plus accessible pour vous sublimer lors des occasions spéciales.

Natalie Portman est en robe dorée dans le festival de Dior

Les avantages de miser sur une robe de soirée dorée lors des grandes occasions

robe de soirée longue dorée luxe avec manches jupe ornée de paillettes brillantes
Code produit : XHF1531, XHF1565 sur persun.fr

Couleur métallique, s’inspirant de précieux métal or, le doré à la particularité de refléter la lumière et d’être éblouissant. À ce titre, il confère à tout look un effet très luxueux et sophistiqué, quand on sait bien le porter évidemment. Le doré rime également avec glamour, modernité et élégance. Bien habiller dans une telle teinte, vous êtes certaines de ne pas passer inaperçue. Dans tous les cas, le doré permet de créer facilement des looks originaux et a l’avantage de s’accorder avec pratiquement toutes les couleurs. Mais dans le cas présent, il s’agit en effet de pouvoir porter, lors d’un évènement spécial, le total look doré, sans pour autant tomber dans l’extravagance, la vulgarité ou le déguisement. Pour cela quelques conseils s’avèrent nécessaires.

Quelques conseils pour bien porter la robe de soirée dorée

robe de soirée longue dorée sirène col halter ornée de sequins
Voyez plus de détails de la robe sur persun.fr

Pour obtenir l’effet doré en couture, l’on peut se servir des paillètes, des broderies de fil d’or ou le sequin. Les paillètes ont, un côté un peu éculé qui ne fait pas forcément classe quand, elles sont portées en total look. Il donc préférable d’éviter les robes pailletées si vous souhaitez en faire un total look doré. En revanche il serait de bon gout de miser sur des matières raffinées telles que les broderies de fil d’or et le sequin. Le sequin reste évidemment le plus accessible à tous.

robe de soirée longue dorée sirène élégante col v en sequin
Lien de la robe : https://www.persun.fr/robe-soiree-sirene-chic-en-sequin-champagne-dore-a-col-v-p-10708.html

En dehors de la matière, il est aussi important de ne pas surcharger votre look doré avec des acccessoires et des pièces trop colorées. Même si le doré se marie très bien avec toutes les couleurs, il peut aussi facilement vous faire ressembler à un sapin de noël si vous en abusez. En règle générale, le doré se suffit à lui-même et pour ne pas perdre son côté classe et raffiner, on mise sur des accessoires de couleur neutre tel que le noir, le blanc, le beige ou le nude. si vous habilleriez dans la robe de soirée dorée, dans un premier temps vous susciteriez l’admiration et la convoitise de la gent masculine, c’est la teinte surprenante !